JDA va finalement acquérir son rival i2 pour 434 millions de dollars

Ariane Beky
Publié le 06 novembre 2009 à 12h46
02577612-photo-jda.jpg
Le projet de fusion entre JDA Software et son rival i2 Technologies est relancé ! Fournisseur américain de solutions et services de gestion de la chaîne logistique, JDA a signé l'accord définitif d'acquisition de son concurrent pour 434,4 millions de dollars (396 millions hors actions privilégiées).

Il y a près d'un an, en décembre 2008, une première tentative à 346 millions de dollars avait échoué. La nouvelle offre représente une prime de 9% par rapport au cours de l'action i2 mercredi soir, soit 18 dollars l'action, au lieu des 14,86 dollars d'ores et déjà proposés.

« Avec le temps, nous avons appris à très bien connaître l'activité d'i2 (...) Je suis persuadé que nous pouvons débloquer le potentiel considérable qui existe au sein de cette société », a déclaré jeudi dans un communiqué Hamish Brewer, pdg de JDA Software.

02577678-photo-i2.jpg
Sur une base pro-forma des 12 derniers mois, les sociétés fusionnées représentent environ 617 millions de dollars de revenus annuels, dont plus de 275 millions de dollars de revenus récurrents (maintenance et abonnements).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.