🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

VoIP : Skype deviendrait bientôt open source

18 septembre 2018 à 14h41
0
00AF000000528866-photo-t-l-phonez-gratuitement-skype-logo.jpg
Sur son blog personnel, le développeur français Olivier Faurax explique que le logiciel de voix sur IP Skype serait en passe de devenir open source. Alors qu'il cherchait un gestionnaire de paquets Red Hat (RPM) pour Skype, M. Faurax reçu de la part de l'équipe de développement cette réponse : « nous sommes bien conscients qu'il n'existe pas de version pour Mandriva pour le moment. Nous sommes heureux de vous informer que Skype rejoindra la communauté open source ».

Ces propos furent confirmés à nouveau en ajoutant que la publication du code devrait se faire très prochainement. Aucune date n'a cependant été explicitement mentionnée. Cette initiative devrait permettre aux développeurs des différentes communautés Linux de mettre au point des versions spécifiques et optimisées pour chacune des distributions de Linux.

L'on peut cependant s'interroger sur les composants qui seront publiés auprès de la communauté. En effet, les deux fondateurs du logiciel, Janus Friis et Niklas Zennström, sont actuellement en procès contre le cabinet d'investissement Index Ventures. Après avoir racheté Skype en septembre 2005, Ebay souhaite en effet finaliser la revente du logiciel pour 2,75 milliards de dollars. M. Friis et M. Zennström expliquent de leurs côtés qu'ils possédent les droits sur la technologie Joltid au coeur de l'application et permettant d'effectuer des appels téléphoniques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hulu : le payant complèterait sans remplacer le gratuit
Qobuz lance du streaming haute qualité sur abonnement
Google News s'ouvre à l'information
Zii Mediabook : un ebook multimédia chez Creative ?
Rumeur : Mac OS X 10.6.2 ne prend plus en charge l'Atom
Test de Torchlight sur JeuxVideo.fr : un air de Diablo
Google, MSN et Orange continuent de dominer le Top 50 de l'internet
TuneUp et Norton Utilities reviennent sous Windows 7
Microsoft : rapport de sécurité du 1er semestre 2009
Drupal fait son entrée à la Maison Blanche
Haut de page