Centres de contact : France Telecom et SFR tentent une mutation

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000002528126-photo-calling-center.jpg
Les opérateurs France Telecom Orange et SFR investissent simultanément dans leurs centres d'appels. Ces unités de gestion de la relation client sont au cœur de la polémique sur le stress au travail et les conditions de travail (25 salariés de France Telecom se sont suicidés en vingt mois). Alors qu'Orange annonce des mesures concernant les temps de pause et l'efficacité individuelle, SFR inaugure un nouveau logiciel de gestion pour le centre de contacts virtuel IP de Canal+.

Parmi les décisions prises par la direction de France Télécom, mardi 20 octobre 2009 : la fin des toutes les restructurations jusqu'au 31 décembre 2009, l'arrêt immédiat de l'affichage nominatif des PIC (performances individuelles comparées), l'instauration de vingt minutes de pause dans les centres d'appels et de quinze minutes en boutique, ainsi que l'embauche de plusieurs centaines de salariés.

L'opérateur SFR a pour sa part choisi de présenter aujourd'hui son centre de contacts virtuel IP pour la chaîne Canal +. Ce centre, qui va être équipé de la plateforme de gestion de la relation client Genesys, traite un volume « pharaonique » de 34 millions d'appels par an (plus de 150 millions de minutes).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La sortie de  Star Trek Online  pour début 2010
Bien Investir en Publicité sur Internet ? : l'Avis de PriceMinister
Ventes de Windows 7 avant l'heure sur Paris
Lexibook Laptop Master : un mini portable pour enfants
Le New York Times supprime 100 postes supplémentaires
YouTube : Prix Nobel et concert de U2 en direct
La CIA investit dans la veille médiatique sociale
Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV
Faut-il censurer le clip
InPulse, une montre pour les terminaux BlackBerry
Haut de page