France Telecom : les salariés consultés sur le stress et les conditions de travail

19 octobre 2009 à 12h04
0
00559902-photo.jpg
Au lendemain d'un 25ème suicide en moins de deux ans, le groupe France Telecom transmettrait ce lundi à chacun de ses 102.000 salariés un questionnaire relatif au stress et aux conditions de travail. Ce dernier a été défini par un comité de pilotage en coopération avec Technologia, cabinet d'expertise agréé par le ministère du travail.

Le questionnaire de 160 questions intéresse notamment : la charge de travail, l'autonomie, la reconnaissance, la mobilité fonctionnelle et géographique, la relation managériale et l'accompagnement des ressources humaines. Les personnels de l'opérateur historique, identifiés ou anonymes, auraient un mois pour répondre à ce questionnaire, rapporte l'AFP. Les résultats de ces consultations ne seraient pas rendus publics avant le 30 novembre.

Par la suite, des entretiens en direct devraient être réalisés par Technologia auprès d'un échantillon représentatif de salariés de la société à la marque Orange. Enfin, Technologia entend étudier les rapports remis par la médecine du travail et les comités hygiène et sécurité (CHSCT), ainsi que les injonctions de l'inspection du travail depuis février 2008, au moins. Un rapport devrait être proposé avant que ne soit précisé un plan de travail mi-avril 2010.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola Droid : Verizon déclare la guerre à Apple et AT&T
Kaspersky : un passeport obligatoire pour surfer le web
Amandine Scotti, AlloGold :
MSI annonce deux nouveaux PC miniatures Wind Box
Deux fichiers, fixés par décret, remplaceront Edvige
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Pour Jacques Séguéla, le Net est une
NotreFamille.com rachète L'Aventure
Le Geste veut une TVA réduite pour la presse en ligne
Dataviz Roadsync : Microsoft Exchange sur Android
Haut de page