Les Radeon HD 5700 prématurément en pré-commande

07 octobre 2009 à 16h31
0
00B4000001409022-photo-logo-ati-amd-radeon-graphics.jpg
AMD semble bien décider à prendre une longueur d'avance sur son concurrent NVIDIA en renouvelant l'essentiel de son offre de cartes graphiques, avant même que ce dernier n'ai pu annoncer la nouvelle génération de GeForce. À peine la Radeon HD 5850 a-t-elle été annoncée et testée, qu'ATI, la division GPU du fondeur de Sunnyvale, serait sur le point de lancer les Radeon HD de la série 5700.

Les Radeon HD 5750 et 5770 sont récemment apparues au catalogue de certains cybermarchands, révélant pour l'occasion certaines de leurs caractéristiques techniques. Elle seraient selon toute vraisemblance les premières cartes graphiques de milieu de gamme à prendre en charge DirectX 11. Ces nouvelles cartes seraient épaulés par 1 120 processeurs de flux et par 1 Go de mémoire vidéo GDDR5 fonctionnant à 4 600 MHz sur une interface à 128 bits. Seule la fréquence du GPU distinguerait la Radeon HD 5750, cadencée à 700 MHz, de la Radeon HD 5770, à 825 MHz.

Ces ATI Radeon HD 5750 et 5770 s'affichent respectivement à 120 et 150 euros en pré-commande, pour une date de livraison non précisée, bien que la date du 13 octobre se murmure pour l'officialisation.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet