Un accord pour l'affaire Kai-Fu Lee

23 décembre 2005 à 10h27
0
000000FA00137105-photo-kai-fu-lee-l-poque-chez-microsoft.jpg
Microsoft et Google ont finalement réussi à trouver un accord dans l'affaire « Kai-Fu Lee » qui était devenu un véritable symbole, représentatif de leur animosité respective. Pour rappel, le susnommé Kai-Fu Lee est un ingénieur chinois qui travaillait, il y a quelques mois, pour Microsoft sur le moteur de recherche MSN Search. Il a ensuite été recruté par Google, malgré la clause de non concurrence qui était stipulée dans son contrat de travail.

En apprenant cela, Microsoft a déposé une plainte contre Google, le numéro 1 de la recherche Internet. L'affaire a rapidement pris une tournure médiatique et a été ponctuée par quelques épisodes plus ou moins cocasses mettant notamment en scène un Steve BALLMER très énervé et explicite (voir cette brève insolite).

Aujourd'hui l'accord trouvé met fin à cette bataille judiciaire et médiatique. Les termes de l'accord restent cependant « confidentiels », mais sont qualifiés de satisfaisants par Microsoft, Google et Kai-Fu Lee lui-même.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page