- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que Microsoft est sur le point de mettre à disposition en version finale son outil Microsoft Security Essentials, un groupe de hackers a publié un code source permettant d'effectuer une attaque en exploitant une faille critique de Windows. Plus précisément cette dernière se trouve au sein de SMB 2 (Server Message Block), un protocole permettant le partage de fichiers et de périphériques au sein d'un réseau.
Alors que les rumeurs annonçant qu'Apple travaille d'arrache-pied sur le développement d'une tablette multimédia à écran tactile sont de plus en plus insistantes, de nouveaux faits viennent étayer cette thèse.
Le sud-coréen Samsung vient d'officialiser l'existence d'un nouveau photophone de 12 megapixels. Baptisé « SCH-W880 » et concurrent du photophone encore non annoncé Pixon 12 (M8910) de la marque, il a la taille d'un téléphone mobile et un capteur prêt à concurrencer celui des appareils photo milieu de gamme du marché.
Aujourd'hui Microsoft devrait mettre à disposition en téléchargement la version finale de son outil Microsoft Security Essentials (nom de code Morro). Disponible en version bêta depuis le mois de juin dernier, cet outil succède à Windows Live OneCare, l'ancienne offre payante de Microsoft en matière d'antivirus. Mais contrairement à OneCare, Microsoft Security Essentials est gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
À mesure que les ordinateurs portables supplantent les ordinateurs de bureau, l'offre se diversifie. Après avoir été inondé de netbooks pendant près d'un an, le marché assiste ainsi à une déferlante d'ordinateurs dits « ultrafins », compromis entre ces mini-portables premier prix et les ordinateurs portables conventionnels. Protagoniste de cette vague, Intel serait sur le point de renouveler l'essentiel de sa famille de processeurs ultra-basse tension CULV (consumer ultra low voltage), d'après les sources industrielles d'un quotidien asiatique.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Toshiba diversifie son offre en ordinateurs portables en succombant à son tour à l'appel de l'ultrafin, ce compromis, tant en terme de positionnement tarifaire que d'encombrement ou de performance, entre les mini-portables premier prix et les ordinateurs portables conventionnels. Le fabricant a effectivement annoncé de nouveaux ordinateurs abritant une solution à tension ultra-basse Intel CULV (consumer ultra-low voltage), la famille Satellite T100.
Au mois de décembre 2008, suite à l'échec de négociations financières avec Google, le groupe Warner Music avait demandé le retrait immédiat les vidéos de l'ensemble de ses artistes. Un porte-parole de la maison de disque avait ainsi affirmé : « nous ne pouvons tout simplement pas accepter des conditions qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent ».
Près de trois semaines après la sortie de la version iPhone et Android du logiciel Spotify d'écoute continue (streaming) de musiques numériques, c'est Deezer qui s'apprête à se renforcer dans la mobilité avec une première offre « Premium ».
Demain mercredi 30 septembre marque la fin du contrat entre le département du commerce américain et l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'organisation chargée de superviser la gestion des suffixes Internet. Le rattachement de l'ICANN à un organisme américain a suscité de nombreuses polémiques. Ainsi la commissaire européenne Viviane Reding expliquait que l'échéance du contrat devait permettre de réfléchir à : « la privatisation totale de l'ICANN et sa responsabilité envers des autres ». Pour cette raison, Mme Reding demandait au président Barack Obama de se pencher sur une forme de gouvernance de l'Internet qui soit « plus transparente, plus démocratique et plus multilatérale ».