Guide d'achat moniteurs LCD Septembre 2009

18 septembre 2018 à 15h12
0
004B000000561467-photo-t-l-viseur-lcd-jvc-lt-32da8-clone.jpg
S'il est un produit dont la technologie et les prix évoluent encore rapidement aujourd'hui, ce sont bien les moniteurs LCD. À une époque où les écrans CRT n'ont plus leur place dans nos bureaux, les moniteurs LCD comblent peu à peu les insuffisances qui rendaient sceptiques les inconditionnels du FPS par exemple. Cependant, si les technologies évoluent rapidement, ces écrans ne sont pas pour autant exempts de tout reproche, et choisir un bon compromis entre le prix et les performances que nécessite votre utilisation (plus ou moins poussée) n'est pas chose évidente.


C'est pourquoi nous vous proposons dans ce guide d'achat les moniteurs qui nous paraissent les plus pertinents compte tenu de leurs caractéristiques évidemment, mais également de leur prix. Quatre propositions vous sont ainsi faites :
  • les écrans dont les prix sont inférieurs à 150 euros pour des tailles du 19 au 22 pouces ;
  • les modèles entre entre 150 et 250 euros pour des tailles du 22 au 24 pouces ;
  • pour les plus fortunés, des écrans de 250 à 400 euros pour les meilleurs 24 pouces et même d'autres modèles de taille supérieure ;
  • enfin pour ceux qui n'ont pas de limite de budget, une sélection d'écrans les plus perfectionnés et aussi les plus grands, jusqu'à 28 pouces.
À la fin de chaque page, vous pourrez retrouver un tableau reprenant les spécifications techniques de l'ensemble des modèles présentés.

Pour établir notre sélection, nous tenons compte des différentes suggestions de nos lecteurs, des avis trouvés dans notre ou dans d'autres sites d'achats en ligne, des fils de discussion de plusieurs forums et de tests complets, comme ceux effectués par nos soins (voir l'article 24 pouces, diagonale idéale ? 6 moniteurs en test) ou comme on peut en trouver sur d'autres sites français ou étrangers.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft :
Qantas externalise chez IBM, réduit ses coûts
Dell se met aux ultrafins avec les Inspiron de la série Z
Keynote Apple : let's Rock'n Roll !
Apple lance de nouveaux iPod Nano, Touch et Classic
Silverlight 4 : la gestion des DRM en mode déconnecté
Nokia ne compte pas laisser les opérateurs personnaliser son smartphone sous Linux
Nicolas Beau, Bakchich :
China Mobile s'appuie sur Symbian pour lancer son App Store
Leica X1 : un compact traditionnel pour le reportage
Haut de page