Les marchés accueillent favorablement la fusion Orange UK / T-Mobile UK

08 septembre 2009 à 10h24
0
012C000000447158-photo-siege-social-france-telecom.jpg
Les grandes manoeuvres sont de retour dans le secteur des télécoms. Convoité par O2 (Telefonica) et Vodafone, l'opérateur cellulaire britannique T-Mobile UK, filiale de Deutsche Telekom, a finalement annoncé mardi matin un projet de fusion avec son concurrent Orange UK, filiale du groupe France Telecom.

"Cette co-entreprise sera leader sur le marché du mobile au Royaume-Uni. Sur la base des données à fin décembre 2008, elle dispose d'environ 28,4 millions de clients mobiles au Royaume-Uni, soit approximativement 37 % des abonnés mobiles du pays" expliquent les deux groupes qui détiendront à parité le nouvel ensemble.

L'opération est en tout cas bien accueillie par les marchés financiers puisque le cours de l'action France Telecom bondissait de près de 3% ce matin à la bourse de Paris contre une hausse d'environ 1% pour Deutsche Telekom.

Pesant respectivement 49 et 41 milliards d'euros, les deux opérateurs français et allemands sont en tout cas plus que jamais complémentaires sur le plan géographique. Reste à savoir si, quelques mois après l'échec de la fusion avec Telia Sonera, l'expérience britannique ne préfigure pas un rapprochement de plus grande ampleur entre les deux groupes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page