Après le Figaro et Wansquare, Les Echos lancent Le Crible

07 septembre 2009 à 17h20
0
Quelques heures après l'annonce du lancement de Wansquare, un titre de presse payant soutenu par le Figaro qui en détient 51%, le quotidien Les Echos a mis en ligne une première version d'un nouveau service en ligne baptisé « Le Crible », du nom de la rubrique de dernière page du journal, qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain.

Il offrira aux abonnés du site la possibilité de recevoir directement sur leur messagerie ou leur téléphone mobile des « Crible », unité d'information financière, « rédigés par une équipe d'éditorialistes et d'analystes qui n'a pas d'équivalent dans la presse française ».

Composée d'éditorialistes, l'équipe promet un morning meeting, des analyses « primeur » en apéritif avant le déjeuner et, le soir, les « Crible » qui paraitront dans la version papier du lendemain, ainsi que des alertes sur les informations phare du monde financier.

A la façon de ce qu'ont fait Bloomberg ou BreakingViews aux Etats-Unis, Les Echos estiment donc possible de monétiser par le biais d'un abonnement un service d'informations ciblées, revendiquant une très haute valeur ajoutée. Le quotidien économique n'a pour l'instant pas dévoilé les modalités d'adhésion au Crible. Wansquare affiche quant à lui un abonnement annuel de 1200 euros.

Reste à savoir si les décideurs abreuvés d'information sauront trouver dans ce nouveau flux très qualifié une raison de le préférer aux sources qu'ils utilisent déjà aujourd'hui.

02398538-photo-les-echos-le-crible.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page