Le Parti pirate gagne le Canada

31 août 2009 à 13h07
0
02382668-photo-pirate-party-canada.jpg
Né en Suède en janvier 2006 sous le nom de Piratpartiet à l'initiative d'amateurs d'échanges P2P, le Parti pirate fait des émules au Canada.

Dynamisé par l'élection récente d'un membre du Parti pirate suédois au Parlement européen, le Parti pirate du Canada cherche à obtenir le statut de parti politique fédéral officiel. Par ailleurs, il s'est donné pour objectifs de réformer les lois locales sur le droit d'auteur, de modifier le système d'attribution des brevets et, enfin, de protéger le droit au respect de la vie privée de chaque Canadien. Outre la réforme du copyright, la neutralité d'internet et la mise en oeuvre d'un modèle « ouvert  » de gouvernement comptent parmi les priorités du parti.

Pour devenir un parti politique officiel au Canada, un minimum de 250 électeurs canadiens doivent s'inscrire comme membres du parti concerné, le Parti pirate dans le cas présent. Il est probable que l'initiative attire de nombreux internautes. 'The Pirate Party of Canada' va-t-il connaître le succès enregistré au printemps par son aîné suédois lors de l'élection européenne ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page