La carte Asus AGEIA PhysX pour février

Par
Le 23 novembre 2005
 0
00fa000000145032-photo-asus-carte-physx.jpg
Les cartes à base de PPU, accompagnées de puces AGEIA PhysX et signées Asus ne seront finalement disponibles qu'au mois de février. Asus devrait être le premier fabricant à proposer ces cartes d'un nouveau genre, même si d'autres fabricants comme BFG Technologies devraient suivre ensuite. Asus aurait toutefois confié à la presse américaine que ces cartes seront produites en quantité limitée, car le fabricant n'espère pas un succès phénoménal, la faute à une « compatibilité jeux trop restreinte pour le moment ».

Pour rappel, les cartes PPU viendront décharger le processeur central et le processeur graphique des calculs liés aux moteurs physiques dans les Jeux Vidéo. Prévues pour 2005, les cartes PPU seront proposées en même temps que les premiers titres 3D qui seront développés avec la technologie et le moteur physique d'Ageia qui pourrait également aider les développeurs à mettre au point des environnements plus complexes. Asus et BFG devraient être les premiers fabricants à proposer des cartes PPU. Aux dernières nouvelles, les cartes PPU devraient être disponibles aux alentours de 199$.

Dernièrement, Havok associé aux fabricants de chips 3D a annoncé qu'il proposera un nouveau moteur qui permettra justement de faire de la concurrence aux cartes PPU (voir cette brève).
Modifié le 18/09/2018 à 15h00

Les dernières actualités

scroll top