Du neuf pour la vidéo à la demande chez Free et SFR

05 août 2009 à 17h00
0
00F0000002357602-photo-m6-replay-sur-sfr.jpg
Si les principaux fournisseurs d'accès à internet commercialisent des offres triple-play équivalentes, avec internet, télévision et téléphone, ils se démarquent les uns des autres par l'opulence du bouquet de télévision, des destinations illimitées et de services annexes. D'ajout de chaînes en nouvelles destinations, les offres de Free et SFR notamment se sont progressivement enrichies. Les deux grands rivaux remettent aujourd'hui le couvert en annonçant chacun une nouveauté pour leur bouquet TV.

Free a discrètement rafraichi l'interface et élargi le rayon d'action de son forfait de vidéo à la demande Free Home Video. En plus de l'habituel MPEG-2 à 3,5 Mbps et le cas échéant de la haute définition, les contenus sont effectivement désormais disponibles au format MPEG-4 bas débit à 1,7 Mbps, à condition toutefois d'être équipé d'une Freebox HD, seul modèle apte à décoder ce format. De nouvelles catégories ont par ailleurs fait leur apparition, en attendant l'apparition prochaine de catégories dédiées au cinéma étranger.

L'offre Neufbox de SFR bénéficie quant à elle du service de télévision à la demande de la chaîne M6 (maison mère de Clubic). Jusqu'à présent accessible depuis son ordinateur et en exclusivité chez Orange, M6 Replay permet pour rappel de revoir gratuitement certains programmes de la chaine 7 à 15 jours après leur diffusion. On retrouve donc sur sa télévision une interface semblable à celle du site internet, la fluidité en moins.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page