ADSL et Mobile : M6 Replay débarque chez Orange

15 janvier 2009 à 12h59
0
00C8000001863000-photo-logo-m6replay.jpg
Moins d'un an après le lancement de l'offre de télévision de rattrapage (Catch up TV) de M6, M6 Replay, cette dernière va s'inviter en exclusivité sur les réseaux fixes et mobiles d'Orange.

Le groupe France Télécom vient en effet d'officialiser la signature d'un partenariat avec M6 [éditeur de |clubic|Clubic|fin||neteco|Mobinaute|fin|, ndlr] pour proposer M6 Replay sur trois écrans : la télévision par ADSL (à partir du 20 janvier), la télévision mobile depuis le portail Orange World (courant février) et enfin le PC (courant 2009 depuis orange.fr). Comme sur le web traditionnel, les internautes et mobinautes pourront donc accéder gratuitement aux programmes diffusés par la chaîne pendant 7 jours après leur diffusion.

Tous les programmes de M6 Replay devraient être disponibles aux abonnés d'Orange, des séries TV aux émissions M6 en passant par les magazines d'information même si certains accords avec des ayants droits pourraient empêcher la diffusion de certains contenus. Le site M6Replay.fr comptait en octobre dernier 1,9 million de visiteurs uniques selon Nielsen NetRatings pour un total 10 millions de programmes visionnés.

Selon Médiamétrie, 5,6 millions de Français ont essayé une des offres du marché de la TV de rattrapage (Canal+ à la demande, M6 Replay, etc.) entre avril et mai 2008, alors qu'ils n'étaient que 4 millions fin 2007 (+ 40%). Reste à savoir comment les groupes audiovisuels réussiront à monétiser leur service auprès des opérateurs tout en développant leur marque sur Internet et le tout sans éroder leur audience TV (analogique et numérique). L'exclusivité des droits de diffusion de M6 Replay sur les réseaux IP d'Orange devrait prendre fin à la fin du mois prochain, permettant ainsi à d'autres opérateurs télécoms de le proposer ensuite également à leur client.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page