Napster et la justice : le point

29 avril 2000 à 21h16
0
Vous ne savez peut être pas mais le célèbre logiciel d'échange de Mp3 sur Internet nommé "Napster" fait l'objet depuis quelques temps de plusieurs poursuites en justice. Voici un petit résumé des ces poursuites engagées envers Napster:

Les universités américaine de Yale et de Indiana ont tout d'abord simplement interdit l'utilisation de Napster dans leurs salles informatiques (l'université USC- University of Southern California à elle refusée de participer à ce mouvement) suite à la menace d'un procès de la part du groupe de HardRock Metallica. A noter que Metallica a cependant décidé de retirer sa plainte.

La RIAA (Recording Industry Association of America) à quant à elle décidée de poursuivre ses actions en justice.

De nouvelles plaintes ont été déposées, dont celle du célèbre rappeur Americain du nom de "Dr Dre" qui a déclaré "Je n'aime pas les gens qui volent ma musique". A noter que ce dernier a été également assigné en justice par LucasFilm pour "violation de Copyright", car il avait utilisé le traitement du son THX, sans autorisation pour produire son nouvel album.

Pour finir notons tout de même la bonne action du groupe "Limp Bizkit" qui a décidé de travailler avec l'équipe de Napster pour offrir une tournée de concerts gratuits aux USA.
Modifié le 18/09/2018 à 11h55
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Superbes Screenshots sous GeForce 2 GTS
Photo de l'Elsa Gladiac
Creative GeForce 2 GTS
L'AMD Corvette
Photos de la Voodoo 5 6000
Intel va dévoiler l'USB 2.0
Le nom officiel du Thunderbird
Les disques durs ATA 100 en juin
Annonce MSI MS-8813 GeForce 2 GTS
Leadtek Winfast GeForce2 GTS
Haut de page