Vous ne savez peut être pas mais le célèbre logiciel d'échange de Mp3 sur Internet nommé "Napster" fait l'objet depuis quelques temps de plusieurs poursuites en justice. Voici un petit résumé des ces poursuites engagées envers Napster:
Les universités américaine de Yale et de Indiana ont tout d'abord simplement interdit l'utilisation de Napster dans leurs salles informatiques (l'université USC- University of Southern California à elle refusée de participer à ce mouvement) suite à la menace d'un procès de la part du groupe de HardRock Metallica. A noter que Metallica a cependant décidé de retirer sa plainte.
La RIAA (Recording Industry Association of America) à quant à elle décidée de poursuivre ses actions en justice.
De nouvelles plaintes ont été déposées, dont celle du célèbre rappeur Americain du nom de "Dr Dre" qui a déclaré "Je n'aime pas les gens qui volent ma musique". A noter que ce dernier a été également assigné en justice par LucasFilm pour "violation de Copyright", car il avait utilisé le traitement du son THX, sans autorisation pour produire son nouvel album.
Pour finir notons tout de même la bonne action du groupe "Limp Bizkit" qui a décidé de travailler avec l'équipe de Napster pour offrir une tournée de concerts gratuits aux USA.
Napster et la justice : le point
Par Vincent
Publié le 29 avril 2000 à 21h16
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités