IBM réorganise son offre de stockage

01 juin 2018 à 15h36
0
02304482-photo-ibm-xiv.jpg
Le stockage de données est un marché en forte croissance. Pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, IBM met à jour ses systèmes de stockage IBM XIV et DS8000. Le système IBM XIV est constitué d'un ensemble de composants Intel et de solutions Linux reliés dans une architecture 'tout format' (any-to-any) avec GbE (Gigabit Ethernet). Cette architecture est censée répondre aux besoins de disponibilité des données, de sécurité et de continuité de services des grandes entreprises.

Les améliorations apportées au système XIV incluent notamment des processeurs dual core qui devraient « améliorer ses performances de 30%. » Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet l'authentification unique et le contrôle d'accès pour de multiples systèmes. Enfin, le support de la solution de gestion de stockage IBM Tivoli Productivity Center 4.1 est assuré. Ces améliorations sont proposées sans coût supplémentaires.

Parallèlement, IBM a annoncé le 15 juillet ajouter un client léger d'allocation automatique de ressources à son système de stockage sur disque DS8000. Ce système avec module est facturé à partir de 69.000 dollars, son prix varie en fonction de la version choisie. Sur ce marché, IBM entre en concurrence avec EMC, HP, Amazon, Microsoft ou encore Symantec.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Office 2010 TP : premières captures maison
SpursEngine : la puce de la PS3 pour encoder des vidéos
Màj : WordPress, VirtualBox, Notepad ++, K-Lite !
Twitter : des centaines de documents confidentiels révélés
Humeur :  Windows 7, mais que fait Microsoft ?
Chrome OS : le patron de Microsoft provoque Google
Chine : fin des électrochocs pour les accros du web
Insolite : un Blackberry pour enfant réclamé aux patrons de RIM
Radeon HD 4890 Cyclone : MSI aussi monte à 1 GHz
  Alan Wake  sur PC : à Microsoft de décider ?
Haut de page