OCZ annonce les Vertex Turbo, des SSD overclockés

01 juin 2018 à 15h36
0
La course à la performance reprend de plus belle, avec OCZ qui complète aujourd'hui sa gamme pléthorique de SSD d'un nouveau modèle haute performance. Après avoir récemment introduit les Vertex EX à mémoire SLC, par opposition à la mémoire MLC des premiers Vertex, le spécialiste de la mémoire flash annonce aujourd'hui la famille Vertex Turbo. Pour un peu le fabricant ferait la course avec lui-même !

0140000002292248-photo-ocz-vertex-turbo.jpg

Les Vertex Turbo reviennent à la mémoire MLC (Multi-Layer Cell), plus complexe et donc plus lente que la mémoire SLC (Single-Layer Cell). Si le contrôleur Indilinx Barefoot est commun à toute la gamme, ce nouveau modèle se démarque de son prédécesseur par une mémoire cache surcadencée. Les 64 Mo de SDRAM embarqués fonctionnent désormais à 180 MHz au lieu de 166 MHz.

Ils sont déclinés en capacités de 30, 60 Go d'une part, et de 120 et 250 Go d'autre part. Les deux premiers modèles revendiquent des débits de 240 et 145 Mo par seconde en lecture et en écriture, tandis que les deux derniers grimpent à 270 et 210 Mo par seconde. Soit des débits sensiblement équivalents à ceux des Vertex EX, les Vertex se contentant pour leur part de 200 et 160 Mo par seconde en lecture et écriture.

Le fabricant promet enfin un MTBF de 1,5 millions d'heures pour une garantie de 3 ans. Les prix et date de disponibilité de ces nouveaux OCZ Vertex Turbo n'ont en revanche pas encore été communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Levée de fonds record pour Elbee, éditeur de Delamaison.fr
Une série de cyber-attaques touche les USA et la Corée du Sud
Motorola prépare l'arrivée de ses smartphones Android
Deux caméscopes Full HD géo-localisés chez Sony
GPush : bientôt une fonction de Push GMail sur iPhone ?
Match acquiert People Media 80 millions de dollars
Démo, images et sortie de  Tales Of Monkey Island
Samsung :
Chrome OS : Google va lancer son système d'exploitation pour netbooks en 2010
Atari cède ses activités distribution à Namco Bandai
Haut de page