OCZ annonce le Vertex Ex, un SSD à puces SLC

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours plus vite ! Afin de répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants en termes de performance, l'américain OCZ vient d'annoncer la sortie prochaine de nouveaux disques SSD, les Vertex Ex, qui feront appel à des puces de mémoire Flash de type SLC (Single Level Chip).

Jusqu'ici, OCZ proposait avec ses SSD Vertex des disques équipés de puces MLC (Multi Level Chip), plus économiques, mais également moins performantes. La mémoire MLC permet en effet de stocker deux ou trois bits d'informations par cellule, alors que la SLC attribue un bit à chaque cellule. Du fait d'une complexité moindre, la Flash SLC se révèle nettement plus rapide que sa consoeur.

Les capacités de ces Vertex Ex seront donc moins importantes, mais les taux de transfert devraient s'envoler : OCZ parle en effet de vitesses maximales de l'ordre de 260 Mo/s en lecture et 210 Mo/s en écriture, alors que les Vertex standard plafonnent à 200 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture.

Côté capacité, OCZ évoque deux modèles, de 60 et 120 Go. On retrouve par ailleurs au sein des Vertex Ex 64 Mo de mémoire DRAM servant de cache, une interface SATA II et un temps moyen entre deux pannes (MTBF) de 1,5 million d'heures. Aucun prix n'a pour l'instant été donné.

012C000002034676-photo-ocz-vertex-ex-ssd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ballmer
Le Survival Pack de  Left 4 Dead  en images
Les internautes en colère attaquent le site de l'IFPI
Nombreuses captures pour  Battlestations : Pacific
Réseaux sans-fil : Meru Networks lève 30 millions de dollars
Symantec acquiert Mi5 Networks, étoffe sa gamme de sécurité web
  Batman  : Harley Quinn fait le show en vidéo
IBM : bénéfice net en baisse de 1% sur le T1 2009
Bientôt des platines Blu-ray à moins de 100 euros ?
Intel : baisse de prix, arrivée des Q8400 et Q8400S
Haut de page