Insolite : diversification inattendue chez Philips

Jérôme Bouteiller
29 juin 2009 à 15h42
0
00FA000002273036-photo-masseurs.jpg
Diversification osée pour Philips. Le géant néerlandais de l'électronique et de l'électroménager se lance en effet sur le sulfureux marché des sextoys en dévoilant une gamme de « masseurs sensuels ».

« Une série TV comme Sex and the City a fait sauter le tabou or une étude montre que 16% des Français utilisent de temps en temps un gadget ou un accessoire sexuel. Il est désormais accepté que la sexualité fasse partie du bien être au quotidien », explique Jessy Claude Pirraud, directrice marketing Santé & Bien-être chez Philips France.

La marque n'entend toutefois pas associer ses produits aux vibromasseurs et autres godemichés. « Nos produits se destinent aux couples et ne sont pas là pour se substituer à l'un ou l'autre des partenaires. Ils pourraient ne pas satisfaire les consommatrices à la recherche de quelque chose de plus intrusif », explique la chef de produit, dans d'infinies précautions oratoires.

De fait, les « masseurs sensuels » de Philips ne sont effectivement destinés qu'à masser les parties intimes féminines et masculines. Le premier pack, commercialisé 100 euros, est composé d'un galet vibrant pouvant fonctionner sous l'eau et de bougies à diode. Le second pack, commercialisé 150 euros, se compose pour sa part de deux galets vibrants de plus petite taille, destinés à l'homme et à la femme.

Quelques mois après Durex, qui n'hésite plus à diffuser des publicités pour les sex toy sur les grandes chaînes de télévision, l'initiative de Philips est en tout cas dans l'air du temps. Reste à savoir si le pari du constructeur sera commercialement payant et si ses concurrents dans l'électronique ou l'électroménager oseront suivre la marque néerlandaise sur ce nouveau marché...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top