🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Bluekiwi lève 3 millions d'euros auprès de Dassault Systèmes

22 juin 2009 à 14h47
0
0118000002257868-photo-bluekiwi.jpg
B.Charlès, C.Diaz, O.Sichel
La success stories continue. Trois ans après sa création, la société Bluekiwi, spécialisée dans l'édition de solutions collaboratives pour l'entreprise, annonce une seconde levée de fonds, d'un montant total de 4,7 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Sofinnova mais également de Dassault Systèmes, numéro un français du progiciel, qui investit plus de 3 millions d'euros dans la jeune pousse.

"Nous aurions pu travailler exclusivement avec des fonds d'investissement mais nous avons décidé de nous tourner vers un industriel comme Dassault Systèmes pour construire un véritable partenariat stratégique et imposer notre solution au niveau global et bientôt aux Etats-Unis" explique Carlos Diaz, co-fondateur de la société, dont les forces commerciales pourront désormais être soutenues par les 2000 collaborateurs de Dassault Systèmes.

"Nous constatons parfois que les entreprises se déconnectent de leurs clients ou de leurs fournisseurs. La technologie Bluekiwi permet de reconnecter ces populations mais également de rapprocher l'univers de l'innovation avec l'ensemble des collaborateurs et partenaires de l'entreprise" ajoute Bernard Charlès, PDG de Dassault Systèmes, un essaimage du groupe aéronautique spécialisé dans les logiciels de conception assistée par ordinateur et le "PLM" (Product Lifecycle Management).

Outre la commercialisation de Bluekiwi auprès des 100 000 clients de Dassault Système, ce partenariat devrait également permettre aux deux sociétés d'améliorer leurs applications respectives, en ajoutant une dose de collaboration dans le Product LifeCycle Management de Dassault Systèmes mais également en intégrant de plus en plus de 3D (avatars, cartographie, réseaux d'influence) dans les réseaux sociaux d'entreprise.

Très complémentaires sur le plan industriel, les deux sociétés n'envisagent toutefois pas de brûler les étapes. "Le secteur du progiciel a connu beaucoup de fusions acquisitions ces dernières années mais les résultats sont parfois décevants. Nous avons une vraie volonté de soutenir une jeune pousse française du logiciel et d'en faire un leader mondial ce qui est notre intérêt de partenaire et d'investisseur. Les équipes de Carlos n'ont pas de complexe et nous voulons surtout préserver cet état d'esprit" explique Bernard Charlès "Dassault Systèmes avait les fonds pour racheter la société mais nous avons tous pensés qu'il était plus judicieux de réaliser une telle opération et de faire de Bluekiwi un leader mondial dans son secteur" ajoute Olivier Sichel, partenaire chez Sofinnova.

Un prestigieux parrainage qui devrait en tout cas permettre à BlueKiwi de voir l'avenir en rose et même d'envisager une introduction en bourse dans les prochaines années. Près de 30 ans après les créations de Dassault Systèmes et autre Business Objects, la seconde génération d'éditeurs français de progiciels est enfin là.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC et Samsung : forte hausse des livraisons de smartphones cette année
L'iPhone 3G S se vend aussi bien que... l'iPhone 3G
Légère réorganisation de la Commission Copie privée
Publicité mobile : Microsoft choisit Hyatt
Nicolas Vanbremeersch :
<b>Joyeux Noël</b>
Huit baies 2,5 pouces pour le dernier NAS de Qnap
RTx : l'intégration 'temps réel' signée Talend
SaaS : PubliAtis lève 1 million d'euros
iPhone 3G S : Bouygtel aligne ses prix sur ceux d'Orange
Haut de page