IBM investit 100 M$ dans les services mobiles

Ariane Beky
Publié le 18 juin 2009 à 08h39
02250660-photo-ibm-mobile.jpg
Le groupe informatique américain IBM, longtemps associé aux ordinateurs et serveurs, entend se développer dans les services mobiles. Big Blue a annoncé mercredi investir 100 millions de dollars dans des projets axés sur le paiement mobile, l'interface utilisateur et la sécurité. Il s'agit également pour la multinationale d'amener un plus grand nombre d'entreprises à utiliser davantage les terminaux cellulaires pour interagir avec leurs clients.

Il est temps ! Les concurrents d'IBM dans l'informatique de gestion, Microsoft et Oracle, ont plusieurs longueurs d'avance sur la firme d'Armonk dans ce secteur en croissance. De plus, d'autres éditeurs ainsi que les fabricants de smartphones, les opérateurs et les sociétés du capital-risque ont investi des sommes bien plus importantes sur ce marché.

IBM a conscience que l'ordinateur fixe n'est plus l'avenir. Dans un communiqué, Guruduth Banavar, responsable des communications mobiles chez IBM Research, a déclaré : « les terminaux mobiles sont en passe de devenir universels et de nous aider à dépasser des frontières géographiques, économiques et sociales. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.