Wolfram Alpha sera disponible le 18 mai

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2009 à 14h48
02065354-photo-wolfram-logo.jpg
Depuis quelques semaines, le moteur de recherche Wolfram Alpha défraie la chronique et promet de retourner à l'internaute des résultats plus pertinents que ceux de Google. A l'origine de ce projet nous retrouvons le physicien britannique Stephen Wolfram, notamment connu pour ses travaux sur le logiciel Mathematica.

Wolfram Alpha se base sur les technologies standards de la sémantique comme le langage d'ontologie web (OWL), RDF ou le langage de requête Sparql recommandé par le consortium W3C. En structurant les données du web et en couplant ces dernières à plusieurs millions d'algorithmes le moteur est alors capable d'afficher une réponse précise à une question bien spécifique.

Sur leur blog officiel, l'équipe d'ingénieurs de Wolfram Alpha annonce que certains testeurs ont désormais accès au moteur de recherche, lequel devrait être disponible à partir du 18 mai prochain.

02065358-photo-wolfram-alpha.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.