Cisco : des bénéfices en recul, qui restent supérieurs aux attentes

Alexandre Laurent
Publié le 07 mai 2009 à 10h50
00C8000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco enregistre sur le troisième trimestre de son exercice fiscal une baisse importante de ses recettes, mais maintient une marge bien supérieure à ce laissaient supposer les prévisions. L'équipementier américain annonce pour le trimestre un chiffre d'affaires de 8,2 milliards de dollars, en baisse de 16% sur un an. En parallèle, son bénéfice net recule de 24% pour s'établir à 1,3 milliard de dollars, soit 30 cents par action alors que les analystes attendaient 25 cents.

« Nous allons profiter de cette période de transition pour aligner et optimiser nos ressources, réaliser quelques investissements stratégiques, étendre certains marchés et améliorer la relation que nous entretenons avec nos clients », indique dans un communiqué le PDG de Cisco, john-chambers, qui se félicite par ailleurs des résultats affichés par la firme en ces temps de crise.

Fin janvier, Cisco avait annoncé son entrée sur le marché des serveurs avec une offre regroupant système, matériel et logiciel de virtualisation, à destination des centres de données. Courant mars, l'équipementier poursuivait son entreprise de diversification avec l'acquisition du fabricant de mini-caméras vidéos Flip Video.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.