En route pour Fusion, AMD et ATI ne font plus qu'un

0
00A0000001767572-photo-logo-amd-fusion.jpg
Acquis en juillet 2006, ATI fait désormais partie intégrante d'AMD. Le fondeur de Sunnyvale a effectivement lancé aujourd'hui un plan de réorganisation impliquant notamment la fusion des divisions microprocesseurs et cartes graphiques, jusqu'à présent distinctes.

La fusion du CPU et du GPU sur le plan administratif est destinée à accélérer le développement du projet baptisé Fusion, une puce combinant un CPU et un GPU, appelée APU (Accelerated Processing Unit). La nouvelle unité devrait en outre gagner en efficacité, sans que le rapprochement des équipes n'implique de licenciement, d'après un porte-parole d'AMD. Randy Allen, jusqu'alors directeur de la division CPU, quitte en revanche le navire et cède sa place à Rick Bergman, ancien directeur de la division GPU et habitué du modèle fabless auquel AMD a récemment succombé. Une nouvelle division Advanced Technology Group se focalisera quant à elle sur le développement de futures technologies.

Après avoir confié la production de ses processeurs à la société GlobalFoundries créée pour l'occasion, il s'agit pour AMD de se redresser et de mettre un terme à plusieurs années de pertes. Reste à dévoiler d'autres produits aussi convaincants que la récente Radeon HD 4770 pour grappiller des parts de marché à ses concurrents Intel et NVIDIA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Petit tour en ville avec cette vidéo de  Risen
Participez à la phase de bêta test de  Starcraft II
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Portrait d'Entreprenaute : Paul Amsellem, SBW Paris
WiGig : alliance pour un sans fil très haut débit
  Operation Flashpoint 2  , l’île de Skira en vidéo
Cisco : des bénéfices en recul, qui restent supérieurs aux attentes
Viré de TF1 pour avoir pris parti contre Hadopi !
Pour Albanel, l'amendement 138 n'est pas un problème
Samsung c6625 : un mobile low cost GPS à clavier
Haut de page