Le président de l'Arcep, JC Mallet, démissionne

29 avril 2009 à 16h01
0
02014736-photo-mallet-png.jpg
Quatre mois après son arrivée à la présidence de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, Jean-Claude Mallet démissionne « pour des raisons qui sont strictement personnelles et de santé. » Le conseiller d'Etat ajoute avoir « demandé au Président de la République de bien vouloir accepter (sa) démission » dans un bref communiqué mis en ligne ce mercredi sur le site de l'Arcep.

Depuis qu'il a succédé à Jean-Paul Champsaur, Jean-Claude Mallet a pris à bras le corps d'épineux dossiers sans pratiquer la langue de bois. Début avril, à propos du déploiement des réseaux en fibre optique en France, Mallet n'a pas hésité a déclaré : « on est sur un truc qui va durer minimum 10 ans. N'oubliez pas que les expérimentations ont commencé en janvier 2009 et que nous ne sommes qu'en avril. » Par ailleurs, malgré les atermoiements du gouvernement, l'Arcep a demandé aux opérateurs mobiles d'engager « une démarche active » visant la conclusion en fin d'année d'un accord-cadre. Ce dernier porte sur le partage des infrastructures 3G en métropole et sur les modalités de son extension à un nouvel opérateur de réseau mobile de troisième génération.

La pression a-t-elle été trop forte pour Jean-Claude Mallet ? Ce dernier a affirmé que « toutes les dispositions ont été prises pour que la continuité du fonctionnement de l'Autorité soit assurée. »

MAJ 30 avril 2009 : Silicani remplacerait Mallet à la tête de l'Arcep
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet