Vote : l'Europe fait alliance avec l'américain MTV

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin d'encourager les jeunes à voter pour élire les eurodéputés en juin prochain, la Commission européenne choisit de s'allier à un réseau américain : MTV Networks. Pragmatique ?

Lancée le 6 avril 2009 sur les chaînes MTV, une campagne télévisée encourage les jeunes électeurs européens à partager leurs opinions et leurs idées relatives à l'UE sur le site dédié : Can U Hear Me Europe. Par ailleurs, les jeunes seront invités à se rassembler autour du slogan 'Ohé l'Europe, tu m'entends', le 30 avril à 15h30, dans plusieurs villes européennes, dont Paris.

« Les jeunes sont l'avenir de l'Union européenne. Nous avons besoin de leurs idées et d'une participation active de leur part. Ils doivent savoir que leur voix compte et que leur participation au débat et aux élections au Parlement européen (pouvoir législatif) est importante », a timidement déclaré dans un communiqué Margot Wallström, vice-présidente de la Commission (pouvoir exécutif) chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de communication.

L'objectif affiché est de limiter le taux d'abstention des électeurs âgés de 18 à 24 ans, un taux qui a atteint 60% aux précédentes élections européennes. On peut comprendre que l'UE cherche à promouvoir ses institutions auprès des plus jeunes en utilisant une chaîne musicale et les outils du web 2. On s'interroge toutefois sur le choix d'un réseau détenu par le conglomérat US Viacom.

02016658-photo-canuhearme.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeMonde.fr et Liveradio passent le cap des 400 000 téléchargements sur l'App Store
Propriété industrielle : accès libre et gratuit à la base de données
L'Europe s'attaque aux sites du Jihad
Super Talent lance un premier SSD de 512 Go
Ad:tech - G. de Maussion, Reversoform.com :
60% des internautes défavorables à la loi Hadopi
Ad:tech - Julien Bercy, Purl :
M6 Mobile mise sur la Nouvelle Star pour recruter de nouveaux clients
Acer Aspire Timeline : ultra-portables à CPU Intel ULV
Widget : la W3C examine un brevet d'Apple
Haut de page