Une plateforme NVIDIA Ion pour VIA Nano cet été

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001939858-photo-via-nano.jpg
NVIDIA va bel et bien lancer une plateforme Ion compatible avec les processeurs VIA Nano, comme le présageaient de récentes rumeurs. Une plateforme combinant une puce GeForce 9400M et un processeur Nano, puisque c'est de cette association de composants à basse consommation qu'il s'agit, avait d'ailleurs été présentée l'année dernière au Computex 2008. Le GeForce 9400M est pour rappel une puce polyvalente intégrant un chipset et un contrôleur graphique performant, assurant notamment le décodage matériel des vidéos haute définition.

Cette plateforme à bas prix baptisée Ion a connu de nombreux rebondissements. Elle se destinait effectivement dans un premier temps à la puce basse consommation de VIA puis fut finalement annoncée pour les processeurs Intel Atom, non sans péripéties : NVIDIA a d'abord été suspecté de monter une alliance avec VIA pour s'attirer les faveurs d'Intel, une thèse que l'hypothétique refus d'Intel, démenti depuis, n'a pas tout à fait écarté.

La plateforme Ion pour VIA Nano est déjà en développement et est attendue dès le mois de juin dans un nettop valant 300 dollars, d'après le PDG de NVIDIA Jen-Hsun Huang. Lenovo travaillerait pour sa part sur des mini-portables de 12 pouces intégrant cette solution.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Désormais, Ryanair autorise téléphone mobile et data en avion
  FUEL  trace la route en images et vidéo
Nouvelle application Google Mobile pour Windows Mobile
Disney rachète  le site pour enfants Kerpoof
Chez Orange, l'iPhone 3G 16 Go repasse à 199 euros
Luc Chatel s'attaque à la contrefacon sur Internet
Les sites de e-commerce fâchés avec l'ergonomie?
IBM séduit Maxis, opérateur malaisien
Fin de parcours pour l'Apple Cinema Display 20 pouces
  Singularity  s'illustre dans le détail
Haut de page