Dessins de la semaine : des lecteurs de Clubic à la 3D

31 janvier 2009 à 00h11
0
Après la BD sensation de la semaine dernière, Flock nous revient en ce début de week-end avec une nouvelle fournée de dessins, qui n'épargneront ni les lecteurs de Clubic, ni les grands de ce monde. Comme toujours, vous êtes invités à partager ces dessins, qui rejoignent la zone , via la fonction envoyer par email, qu'on n'a toujours pas trouvé mieux que de placer en dessous de chaque dessin.

01893218-photo-dessin-clubic-flock-lectorat-clubic.jpg
https://www.clubic.com/actualite-253894-lectorat-clubic.html


Clubic.com organisait fin novembre une enquête visant à mieux connaitre ses lecteurs, et recueillir leurs appréciations sur le site, ses contenus et son fonctionnement général. Bien évidemment, un minimum de recul est nécessaire, dans la mesure où l'on compte sans doute quelques petits plaisantins dans l'assistance, mais l'exercice ne s'en est pas moins révélé riche en enseignements.

01893220-photo-dessin-clubic-flock-3d.jpg
https://www.clubic.com/actualite-253924-alioscopy-ecran-3d-auto-stereoscopique.html


En matière d'affichage en relief, plusieurs écoles s'affrontent : d'un côté, on a les adeptes de la facilité, qui souhaitent vous affubler de ces disgracieuses lunettes bicolores, et de l'autre, les partisans du vrai téléviseur 3D, devant lequel on n'aurait pas à se rendre plus ridicule qu'on ne l'est au quotidien. Alioscopy, que nous avons rencontré pour un reportage vidéo cette semaine, fait partie du second camp. Les producteurs de X et de films érotiques, eux, iraient bien à la facilité, pour une rentabilité immédiate.

01893222-photo-dessin-clubic-flock-fondation-gates-crise.jpg
https://www.clubic.com/actualite-253704-fondation-gates-epargnee-crise.html


Bon, on ne vous apprend rien, c'est la crise, et ce qui est moche avec les crises, c'est que même les milliardaires devenus philantropes en sont victime. Du coup, que faire ? Faut-il diminuer les sommes que l'on alloue à ses bonnes oeuvres, ou choisir de ne plus aider que certains déshérités ? Mais dans ce cas, comment choisir... Michael Dell, lui, donne l'impression de voir ça de façon beaucoup plus simpliste : si tu es un pays en voie de développement, ton salut passera par le développement de ton industrie IT - un calcul qui se défend, foi de journaliste high-tech - et de préférence, tu t'équiperas en machines Dell ? Cette argumentation pas intéressée pour un sou n'a semble-t-il pas convaincu Vladimir Poutine...

01893224-photo-dessin-clubic-flock-lectorat.jpg
https://www.clubic.com/actualite-253162-nombre-internautes-depasse.html


Moi je, moi je ! Internet, c'est top, et maintenant c'est d'autant plus top que nous serions plus d'un milliard ! Rendez-vous compte : un milliard de types à qui expliquer qu'on sait mieux qu'eux comment se reproduisent les loutres et les mustélidés en général, un milliard de gus à narguer parce qu'ils n'ont pas fini Duke Nukem Forever en mode Nightmare of the death... Un milliard de gens qui tôt ou tard, guetteront les commentaires sur leur blog ou leur Facebook et, finalement, se regarderont le nombril au lieu de profiter des largesses du Web ?

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Live Japon : NTIC, logistique et mobilité
Le top des outils de nettoyage avec la logithèque
Microsoft confirme : pas de bêta 2 pour Windows 7
Google : un bug mondial, une erreur humaine
Clubic Week : Windows face à Linux, un porno en 3D
Dialog : fibre optique et reconnaissance vocale
Une mise à jour « 64-bit » pour  Crysis Warhead
Disques dur multimédia : passez le cap de la HD !
Un PC portable à échappement Ferrari chez Acer
Haut de page