Le nombre d'internautes dépasse le milliard

26 janvier 2009 à 09h35
0
00FA000000494665-photo-comscore.jpg
Selon une étude de l'institut comScore, spécialisée dans la mesure d'audience, le nombre d'internautes a officiellement dépassé le cap du milliard. Longtemps leaders, les nord-Américains (18% des internautes) sont relégués à la troisième place du podium, derrière les Asiatiques (41%) et les Européens (28%), mais devant les sud-américains (7%) et les Moyen-Orientaux et les Africains (5%).

Dans le classement par pays, c'est d'ailleurs la Chine qui se hisse au premier rang avec 179 millions d'internautes contre 163 aux Etats-Unis ou 59 millions au Japon. Avec 36 millions d'internautes en Allemagne, 36 millions au Royaume-Uni, 34 millions en France, 20 millions en Italie ou 18 millions en Espagne, l'Europe affiche également son dynamisme.

« Dépasser le cap du milliard d'internautes est une étape significative dans l'histoire de l'internet [...] Le second et le troisième milliard d'internautes arriveront désormais très vite » commente Magid Abraham, PDG de ComScore Inc.

Moins de 20 ans après son apparition dans un laboratoire du CERN à Genève, le Web pourrait en effet accélérer sa croissance, grâce à l'informatisation des pays en voie de développement mais également grâce à la démocratisation des smartphones et des mobinautes, pour le moment non comptabilisés par comScore.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le président d'Intel, Craig Barrett, prend sa retraite
Bientôt une mise à jour pour  Saints Row 2  sur PC
SFR baisse le prix de sa tablette WiFi Archos 5 3G+
Acer : bientôt l'Aspire One 10 pouces et un MID
Microsoft ferme ACES : la fin de  Flight Simulator  ?
m-marketing : 4Info lève 20 millions de dollars
Dessins et captures pour illustrer  The Old Republic
m-marketing : Quick lance une campagne de communication mobile
Bientôt une annonce concernant  Fable II  sur PC ?
PayPass : Carrefour lance une première carte de paiement sans contact
Haut de page