La Radeon HD 4870 X2 en série limitée pour 640 euros

18 décembre 2008 à 18h07
0
Le fabricant de cartes graphiques Sapphire, spécialiste des puces ATI, a lancé aujourd'hui en France la Radeon HD 4870 X2 Atomic présentée il y a quelques jours, un modèle préparé et livré avec tout le nécessaire pour un refroidissement par eau (watercooling).

Cette méthode de refroidissement efficace permet de maintenir en silence à bonne température cette carte graphique à double GPU ainsi qu'un processeur Intel ou AMD. Le circuit est fermé hermétiquement et prêt à être installé. Un ventilateur de 120 mm à 7 pales illuminé en bleu surmonte le radiateur et la pompe, mais il n'est malheureusement pas thermo-régulé. Le dispositif de dissipation de la carte graphique n'occupe quant à lui qu'un seul slot.

Il s'agit d'une édition limitée livrée dans une valise en aluminium, dans laquelle se trouvent des adaptateurs DVI vers HDMI, un câble HDMI, une clé USB Sapphire ou encore un néon à ultra-violet (UV) à placer dans sa machine.

Cette Sapphire Radeon HD 4870 X2 Atomic est une série très limitée, seulement quelques centaines de cartes d'après un représentant du fabricant, qui sera disponible dès ce week-end auprès de certaines boutiques en ligne à un prix public conseillé de 640 euros. Surveillez-donc notre comparateur de prix si vous souhaitez être l'un des heureux élus !

0140000001818596-photo-sapphire-atomic-radeon-hd-4870-x2.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet