Une Radeon HD 4870 X2 watercoolée chez Sapphire

Alexandre Laurent
Publié le 15 décembre 2008 à 08h22
Non content de proposer l'une des premières Radeon HD 4850 X2 du marché, Sapphire aurait selon le site grec hwbox.gr l'intention de commercialiser dès cette semaine une version watercoolée de la Radeon HD 4870 X2. Référencée dans la gamme « Atomic » de Sapphire, la carte viendrait donc accompagnée d'un dispositif de refroidissement liquide complet et autonome, couvrant aussi bien les processeurs et la mémoire de la carte que le CPU de la machine (Intel ou AMD), et serait livrée dans une boite en aluminium. Par défaut, les deux GPU de la carte seraient ici cadencés à 800 MHz, contre 750 MHz selon les spécifications AMD. Les 2 Go de mémoire GDDR5 fonctionneraient quant à eux à 1 GHz, au lieu de 900 MHz. Reste à déterminer les performances de ce kit watercooling qui, extrêmement compact, ne donnera peut-être pas d'aussi bons résultats qu'une véritable installation dédiée. Côté prix, on évoque un tarif de 649 dollars.

012C000001818596-photo-sapphire-atomic-radeon-hd-4870-x2.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.