BitTorrent : top des jeux vidéo les plus piratés

11 décembre 2008 à 13h05
0
La période de fin d'année est traditionnellement propice aux classements en tout genre et, tandis que les moteurs de recherche illustrent les requêtes les plus populaires de l'année, le site TorrentFreak a pour sa part entrepris de déterminer quels ont été les jeux vidéo PC les plus téléchargés en 2008. C'est au Spore d'Electronic Arts que revient la palme, avec un total de 1,7 million de téléchargements depuis sa sortie, en septembre dernier, dont 500.000 sur les seuls dix premiers jours de disponibilité. De quoi apporter de l'eau au moulin des éditeurs de jeux vidéo, dont les protections contre la copie agacent régulièrement les joueurs ?

Après Spore, le classement sacre Les Sims 2 qui, bien que sorti en 2004, reste particulièrement populaire, avec 1,15 million de téléchargements recensés au 4 décembre dernier. Viennent ensuite Assassin's Creed, Crysis et Command & Conquer 3, qui tous dépassent les 800.000 téléchargements. En dépit de leur récente sortie (octobre 2008), Far Cry 2 et Fallout 3 se fraient également une place dans ce classement, avec respectivement 585.000 et 645.000 téléchargements.

01814632-photo-classement-torrentfreak-jeux-pc-les-plus-t-l-charg-s.jpg


Pour TorrentFreak, la popularité de Spore sur les réseaux P2P ne tiendrait pas seulement à la réputation de son créateur, Will Wright, mais aussi et surtout aux protections apposées au DVD du jeu lors de sa sortie. Particulièrement contraignantes, ces mesures techniques, instaurées pour limiter le piratage, faisaient qu'il n'était possible de créer qu'un seul compte par exemplaire du jeu et limitaient en outre le nombre d'installations possibles, avant qu'un patch ne vienne légèrement assouplir les choses.
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Appli Store : SFR ouvre discrètement son concurrent de l'App Store
Thumbtack, l'organiseur virtuel de Microsoft
Panasonic G1 : Clubic teste un appareil hybride
L'IWF lève la censure de Wikipédia au Royaume-Uni
Bruxelles presse le déploiement de la télévision mobile
L'Intel Westmere en 32 nm est prévu pour fin 2009
Bouygues Telecom : une plainte pour avoir le droit de commercialiser l'iPhone
Victime de son succès, Europeana repousse sa réouverture à janvier
Etude : croissance fulgurante pour le netbook en 2008
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page