BitTorrent : top des jeux vidéo les plus piratés

11 décembre 2008 à 13h05
0
La période de fin d'année est traditionnellement propice aux classements en tout genre et, tandis que les moteurs de recherche illustrent les requêtes les plus populaires de l'année, le site TorrentFreak a pour sa part entrepris de déterminer quels ont été les jeux vidéo PC les plus téléchargés en 2008. C'est au Spore d'Electronic Arts que revient la palme, avec un total de 1,7 million de téléchargements depuis sa sortie, en septembre dernier, dont 500.000 sur les seuls dix premiers jours de disponibilité. De quoi apporter de l'eau au moulin des éditeurs de jeux vidéo, dont les protections contre la copie agacent régulièrement les joueurs ?

Après Spore, le classement sacre Les Sims 2 qui, bien que sorti en 2004, reste particulièrement populaire, avec 1,15 million de téléchargements recensés au 4 décembre dernier. Viennent ensuite Assassin's Creed, Crysis et Command & Conquer 3, qui tous dépassent les 800.000 téléchargements. En dépit de leur récente sortie (octobre 2008), Far Cry 2 et Fallout 3 se fraient également une place dans ce classement, avec respectivement 585.000 et 645.000 téléchargements.

01814632-photo-classement-torrentfreak-jeux-pc-les-plus-t-l-charg-s.jpg


Pour TorrentFreak, la popularité de Spore sur les réseaux P2P ne tiendrait pas seulement à la réputation de son créateur, Will Wright, mais aussi et surtout aux protections apposées au DVD du jeu lors de sa sortie. Particulièrement contraignantes, ces mesures techniques, instaurées pour limiter le piratage, faisaient qu'il n'était possible de créer qu'un seul compte par exemplaire du jeu et limitaient en outre le nombre d'installations possibles, avant qu'un patch ne vienne légèrement assouplir les choses.
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top