BitTorrent : top des jeux vidéo les plus piratés

Alexandre Laurent
11 décembre 2008 à 13h05
0
La période de fin d'année est traditionnellement propice aux classements en tout genre et, tandis que les moteurs de recherche illustrent les requêtes les plus populaires de l'année, le site TorrentFreak a pour sa part entrepris de déterminer quels ont été les jeux vidéo PC les plus téléchargés en 2008. C'est au Spore d'Electronic Arts que revient la palme, avec un total de 1,7 million de téléchargements depuis sa sortie, en septembre dernier, dont 500.000 sur les seuls dix premiers jours de disponibilité. De quoi apporter de l'eau au moulin des éditeurs de jeux vidéo, dont les protections contre la copie agacent régulièrement les joueurs ?

Après Spore, le classement sacre Les Sims 2 qui, bien que sorti en 2004, reste particulièrement populaire, avec 1,15 million de téléchargements recensés au 4 décembre dernier. Viennent ensuite Assassin's Creed, Crysis et Command & Conquer 3, qui tous dépassent les 800.000 téléchargements. En dépit de leur récente sortie (octobre 2008), Far Cry 2 et Fallout 3 se fraient également une place dans ce classement, avec respectivement 585.000 et 645.000 téléchargements.

01814632-photo-classement-torrentfreak-jeux-pc-les-plus-t-l-charg-s.jpg


Pour TorrentFreak, la popularité de Spore sur les réseaux P2P ne tiendrait pas seulement à la réputation de son créateur, Will Wright, mais aussi et surtout aux protections apposées au DVD du jeu lors de sa sortie. Particulièrement contraignantes, ces mesures techniques, instaurées pour limiter le piratage, faisaient qu'il n'était possible de créer qu'un seul compte par exemplaire du jeu et limitaient en outre le nombre d'installations possibles, avant qu'un patch ne vienne légèrement assouplir les choses.
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top