Sony ferme une usine dans les Landes, 312 menacés

05 décembre 2008 à 15h29
0
0096000001805288-photo-sony.jpg
La filiale française du groupe japonais Sony vient d'annoncer la fermeture prochaine de son usine de Pontonx-sur-Adour (Landes). Spécialisée dans la production de bandes magnétiques (VHS) puis dans la numérisation d'archives vidéo, elle comptait 312 employés.

« L'usine est sur des marchés déclinants et sa viabilité économique à terme n'est plus assurée, a déclaré Arnaud Brunet, directeur des relations extérieures de Sony France, interrogé par l'AFP. Le conseil d'administration a pris acte de la démission du président de Sony France, Sylvain Antol, qui est remplacé par Serge Foucher (NDLR: actuel directeur général) », a-t-il ajouté.

Sony avait présenté au premier semestre 2008 un plan de reconversion du site visant à développer une activité de production et de montage de panneaux photovoltaïques. Une potentialité à laquelle le comité d'entreprise avait finalement renoncé.

Reste au groupe qui ne compte plus désormais qu'un seul site en France (Haut-Rhin), avec l'aide du Conseil général des Landes, à tenter, avant mars 2009, de trouver des investisseurs qui pourraient sauver l'usine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page