Nokia anticipe une baisse des ventes de téléphones mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 novembre 2008 à 10h19
00FA000001770370-photo-nokia-hq.jpg
La crise financière s'étend décidément à tous les secteurs. Habitué aux croissances annuelles à deux chiffres depuis déjà près de deux décennies, le constructeur finlandais Nokia a jeté un pavé dans la marre en anticipant un ralentissement des ventes de téléphones mobiles et une probable contraction du marché dès 2009 !

Selon les prévisions du premier constructeur mondial de téléphones mobiles, environ 330 millions d'unités devraient être vendues au dernier trimestre 2008 ce qui portera le total des ventes de l'année à 1,24 milliards de combinés, légèrement en dessous des 1,26 milliards anticipés l'année dernière.

Le constructeur pense également que ses ventes de l'année 2009 seront inférieures à celles de l'année 2008 même si il n'a pour le moment communiqué aucun chiffre précis au marché sur l'ampleur de cette contraction.

Après avoir perdu plus de 66% de sa valeur depuis le 1er janvier, le cours de l'action Nokia regagnait 6,66% ce matin à la bourse d'Amsterdam.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.