Steve Case, fondateur d'AOL, quitte TimeWarner

Julien
Par Julien
Publié le 02 novembre 2005 à 08h50
00140205-photo-logo-aol.jpg
Steve CASE, le fondateur d'AOL, a annoncé lundi qu'il démissionnait du conseil d'administration de . Après avoir créé de toutes pièces AOL, Steve Case a été le principal architecte du rapprochement entre AOL et Time Warner. Le groupe Time Warner que Steve Case a dirigé jusqu'en 2003 devra donc se passer des services de ce dernier au sein de son conseil d'administration. Steve Case indique avoir apprécié l'attention à nouveau consacrée à AOL au cours des derniers mois par Time Warner et espère voir AOL redevenir numéro un. En attendant AOL doit toujours faire face à une hémorragie d'abonnés même s'il suscite dorénavant les convoitises des géants que sont Microsoft, Google, ou Comcast.

Steve Case explique que sa démission du conseil d'administration le libérera pour ses nouvelles activités et évitera tout conflit d'intérêts. Steve Case a en effet fondé une nouvelle compagnie, baptisée Revolution, qui fournit notamment des soins médicaux. Toutefois Steve Case reste l'un des plus gros actionnaires individuels d'AOL Time Warner et gardera à ce titre un oeil sur le développement de la compagnie.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles