Un service de vente de musique 'lossless'

29 septembre 2005 à 11h09
0
00FA000000146280-photo-wma-lossless.jpg
Aux Etats-Unis, un nouveau service nommé MusicGiants souhaite proposer de la musique en téléchargement payant en « haute qualité ». Pour cela, MusicGiants propose des fichiers WMA en « lossless » (sans perte de qualité) encodés dans un bitrate allant de 470 à 1100 kbps. La plupart des services de vente de musique actuel se limite un bitrate de 128 - 256 kbps.

MusicGiants a déjà signé avec EMI Music, Sony BMG, Universal Music et la Warner pour proposer ses morceaux de « haute qualité ». Question prix, le service reste très onéreux, il réclame ainsi un droit d'entrée annuel de 50$ qui sont directement convertis en crédit pour le téléchargement. Ensuite, chaque morceau se paie 1,29$ US. Outre le prix, ce service pose un autre problème de taille, la plupart des baladeurs ne sont pas capable de prendre en charge le WMA Lossless associé à de tels bitrates. En bref, le « Lossless » dans vos baladeurs pour un prix abordable, ce n'est pas pour demain la veille... propose certes un support « Lossless » dans son logiciel iTunes et son iPod, mais les morceaux vendus dans son iTunes Music Store ne tirent pas profit de cette technologie. Pour en profiter, il faut donc « ripper » des morceaux à partir de véritables CD audio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page