SanDisk TrustedFlash : la carte mémoire à DRM

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 septembre 2005 à 14h31
00145905-photo-sandisk-trustedflash.jpg
SanDisk vient d'officialiser sa nouvelle technologie de carte mémoire baptisée « TrustedFlash ». Derrière ce nom se cache purement et simplement un nouveau type de carte mémoire conçue pour prendre en charge les fichiers protégés par DRM. Le principe ici est d'offrir un format de carte mémoire qui pourra transporter des fichiers de musique ou des vidéos protégés par DRM. Ces fichiers protégés pourront être lus / supportés par de nombreux téléphones mobiles, baladeurs, ordinateurs, PDA ... Mais ils ne pourront pas être copiés. Plusieurs distributeurs de contenus numériques ont d'ores et déjà l'intention de proposer de telles cartes (Gruvi Cards) avec en standard des morceaux de musique / vidéo protégés pré-chargés.

Bien entendu, pour les lire les fichiers DRM, il faudra que l'appareil soit compatible TrustedFlash, si ce n'est pas le cas, la carte est simplement considérée comme une carte SecureDigital classique. Une simple mise à jour pourrait permettre à certains appareils mobiles de supporter le TrustedFlash. Les futurs produits mobiles pourraient prendre en charge ce format de façon standard.

SanDisk annonce qu'EMI Music, Samsung Mobile Communications, ! Music et NDS ont d'ores et déjà annoncé leur support pour le TrustedFlash. Sur le plan purement technique, ce type de carte intègre un processeur dédié à la cryptographie pour le support DRM.

Les cartes « TrustedFlash » commencent déjà à être distribuées auprès des OEM en formats miniSD, microSD et SD avec des capacités allant jusqu'à 2 Go. Les cartes avec contenus numériques protégés et pré-chargés, seront prochainement disponibles.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.