Protection DRM matérielle pour les Mac 'Intel' ?

01 août 2005 à 12h41
0
00FA000000123124-photo-apple-mac-mini.jpg
Certains utilisateurs ont remarqué une chose intéressante dans le dernier « Developer Kit DVD », victime d'une fuite et qui s'est propagé sur la toile. Ce nouveau « Developer Kit DVD » qui intègre notamment des éléments pour développer des applications qui fonctionneront sur les prochaines machines Mac accompagnés de Processeurs Intel x86, fait référence à la technologie de protection des contenus numériques DRM via TCPA/TPM.

Les prochaines machines Mac pourraient donc être accompagnées d'un chip de gestion des DRM d'Infineon qui serait certifié NGSCB (ex-Palladium) et appuyé par l'alliance TCPA qui regroupe AMD, Intel, , HP ou encore Microsoft.

Le projet « NGSCB » a été beaucoup critiqué, car de nombreux utilisateurs craignent que cette technologie provoque une certaine perte de contrôle sur leur ordinateur. On imagine, par exemple, que des fichiers musicaux présents sur le disque d'un utilisateur qui ne pourraient pas s'authentifier auprès d'un serveur d'une maison de disque pourraient être jugés illégaux. Dès lors, les fichiers incriminés pourraient devenir inexploitables ou pourraient être purement et simplement effacés à distance.

Pour le moment, le but avoué de cette intégration chez serait simplement de fermer l'accès de Mac OS au monde PC. Bien entendu, rien n'empêchera Apple et Intel d'étendre cette protection à d'autres domaines ... Pour rappel, du côté du monde PC, NGSCB devrait être implémenté dans Windows Vista.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Pioneer DVR-110D s'affiche au Japon
1C Company ajuste ses prochaines sorties
 Fenimore Fillmore's Revenge se dévoile enfin
Xbox360, HD-DVD, Half-Life 3 : miam les rumeurs !
Firefox progresse toujours en Europe et en France
Intel s'intéresse aux PVD
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Sony DSC-T5, le Cybershot de la rentrée
Le Radeon X800 GT devant le GeForce 6600 GT ?
Ballerium bouge encore...
Haut de page