La disponibilité des Cartes mères basées sur ce chipset n'est pas annoncée, mais nul doute que les premiers modèles devraient s'exposer le mois prochain à l'occasion du CeBIT.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que des fabricants comme NEC, Pioneer ou Plextor supportent déjà la gravure DVD-R DL avec leurs derniers graveurs DVD, Liteon qui a lancé dernièrement son Liteon SOHW-1673S (voir cette brève), devrait supporter ce nouveau format via son nouveau modèle SOHW-1693S. Ce nouveau graveur devrait être doté des spécifications suivantes :
Corsair complète aujourd'hui sa gamme de barrettes mémoires XMS Xpert avec un nouveau modèle plus abordable en CAS 2 : les TwinXP1024-3200C2. Il s'agit d'un kit de 1 Go de mémoire composé de deux barrettes de 512 Mo. Rappellons que les XMS Xpert sont des barrettes on ne peut plus atypiques disposant d'un afficheur numérique se superposant au module mémoire et affichant des informations sur la température, le voltage ou la fréquence de fonctionnement de la mémoire. Contraitement à son habitude, Corsair annonce un prix public inférieur à $300 ce qui est de bon augure vu que les TwinXP1024-3200XL se négocient autour des 440€ TTC comme on peut le voir ici.
Environ un mois après le feuilleton du beta test multi-joueurs et public de SWAT 4, Vivendi Universal et Irrational Games mettent aujourd'hui en ligne un fichier nettement moins polémique : celui de la démo solo. En échange d'un téléchargement un tout petit peu supérieur à 180 Mo, vous aurez ainsi la possibilité de prendre part à la mission Victory Imports Auto Center. Le module Quick Mission Maker est également de la partie, c'est lui qui vous permettra de régler de nombreuses options pour cette mission. Cette démo jouable est comme d'habitude disponible à partir de nos serveurs ou via Bittorrent alors que SWAT 4 ne devrait pour sa part pas être en rayons avant la première semaine du mois d'avril, et ce, même si vous pouvez d'ores et déjà le précommander au travers de notre comparateur de prix.
Bien décidé à réduire la propagation des versions pirates de son système Windows XP, Microsoft annonce que le 28 février prochain des changements sont à prévoir au niveau de l'utilisation des clés "Windows XP" distribuées par les grands fabricants de PC.
Le constructeur Fujitsu Siemens annonce le lancement de sa nouvelle gamme de Tablet PC baptisée pour l'occasion STYLISTIC ST5020. Pesant moins de 1,56kg ces nouveaux Tablet PC sont dotés en standard du WiFi grâce à la technologie mobile Intel Centrino, mais aussi du Bluetooth. Les ingénieurs de Fujitsu ont ici retenu la version très basse tension (ULV) des Processeurs Pentium M et l'atout majeur des STYLISTIC vient de leur écran dont l'angle de vision est de 180°. Le constructeur propose trois modèles : le ST5020 avec un écran conçu pour un usage intérieur, le ST5022 avec un écran anti-reflet et le ST5021 muni d'un écran transréflectif lisible en extérieur. Les STYLISTIC sont disponibles dès à présent et Fujitsu annonce un prix public conseillé de 2065€ HT pour le modèle ST5020 muni d'un écran 12 pouces, d'un disque dur de 40 Go et de 256 Mo de mémoire.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après l'annulation de Sam & Max : Freelance Police par LucasArts et la mise en place de nombreuses pétitions pour tenter de faire pression sur l'éditeur américain, certains de ses employés se sont dit que de nombreux joueurs attendaient vraiment de retrouver l'ambiance des anciens titres « point & click ». Pour cette raison et pour quelques autres bien sûr, Kevin Bruner et quelques associés ont décidé de quitter LucasArts et de voler de leurs propres ailes avec la fondation de Telltale Games (voir cette brève).
AMD devrait faire une démonstration aujourd'hui de son processeur Dual-core (ou double coeur) dans son quartier général de Sunnyvale. Le chip en question est connu sous le nom de code "Toledo", il est basé sur deux core Athlon 64 qui sont placés sur la même "pièce de silicium". Ce processeur est prévu pour le deuxième semestre 2005.
NVIDIA annonçait hier l'ouverture d'un nouveau centre de recherche et développement en Inde à Bangalore. Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie de développement et permet à NVIDIA de disposer d'un data center et d'une usine dernier cri dans la région Asie-Pacifique. D'après Jen Hsun Huang, le CEO de NVIDIA, l'Inde compte de brillants ingénieurs dont certains travaillent déjà pour NVIDIA et cette ouverture est qualifée de stratégique. Sachez également que ce nouveau centre aura pour mission de concevoir non seulement des Processeurs graphiques mais également des processeurs médias (on pense notamment aux chipsets).
GpsGate est un programme qui permet de partager sur un Pocket PC un récepteur GPS entre plusieurs applications et ceci simultanément.