Microsoft Encarta dorénavant vendu seulement en ligne

10 novembre 2008 à 13h23
0
C'est dans la plus grande discrétion que le géant des logiciels, Microsoft, vient de mettre un terme à la commercialisation de son encyclopédie numérique Encarta. Lancée pour la première fois en 1993, d'abord sous la forme d'une encyclopédie multimédia anglaise, Encarta s'est peu à peu imposé comme une référence en matière d'encyclopédies, notamment depuis sa traduction en français. Depuis quelque temps pourtant, les ventes de logiciels en version boîte sont sur le déclin, et Microsoft n'est pas épargné. Le géant de Redmond a ainsi suspendu depuis plusieurs années la commercialisation en Europe et plus particulièrement en France, de Money, son logiciel de gestion des finances personnelles alors que l'éditeur a purement et simplement mis un terme à la commercialisation de ses logiciels de retouche photographique, PictureIt qui était par la suite devenu Microsoft Photo Suite.

Cette année, la victime se nomme Encarta. Microsoft a en effet suspendu la commercialisation en version boîte de l'encyclopédie. Pourtant le logiciel existe encore puisqu'une version 2009 est même disponible, sans que l'on sâche exactement les nouveautés qu'elle propose. Celle-ci est dorénavant vendu exclusivement en ligne, par téléchargement, pour un montant de 63 euros TTC.

000000F501759304-photo-encarta-2009.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet