Dessins de la semaine : jouons à la molette russe !

Alexandre Laurent
08 novembre 2008 à 00h01
0
Inutile de chercher une contrepèterie dans ce titre, chers lecteurs - si nous avions voulu allier la truculence à une totale absence d'élégance, nous aurions opté pour une titraille comme « Goûtez-moi cette farce ». Cela dit, il est temps comme chaque semaine de retrouver les dessins de Flock, et non de voir comment le peintre émet son avis sur les nus, ce qui serait vraiment hors de propos, n'en déplaise à Boris Vian !

01756972-photo-dessin-clubic-flock-malwares.jpg
https://www.clubic.com/actualite-175528-microsoft-malware-progression-43.html


Les malwares, c'est bon, mangez-en ? Ou peut-être pas finalement. Ces petites bestioles, qui permettent aux pirates de s'adonner au vol de données aussi bien qu'à l'extorsion de fond ou à la constitution de botnets, seraient en constante prolifération. De quoi donner l'impression à l'innocent internaute qu'il joue plus à la molette russe qu'il ne surfe tranquillement sur le Web !

01756974-photo-dessin-clubic-flock-sony-blu-spec.jpg
https://www.clubic.com/actualite-175964-blu-spec-cd-optique-cd-sony.html


Chez Sony, on développe une certaine tendance au masochisme. A tel point qu'on en vient à se demander si les épisodes Betamax, Super Audio CD, Mini Disc ou UMD ont permis à la firme japonaise de comprendre qu'il valait parfois mieux se borner à développer les formats qui marchent plutôt que de chercher à tout prix à en développer d'autres. Maintenant que le Blu-ray a remporté la bataille de la haute définition, il semblerait toutefois qu'on se sente pousser des ailes, comme en témoigne l'annonce du Blu-Spec CD.

01756978-photo-dessin-clubic-flock-pirates-baladeurs.jpg
https://www.clubic.com/actualite-176074-34-possesseurs-baladeurs-pirates.html


La copie privée, si c'était pas si pathétique, on en rirait. Remarquez, c'est sans doute ce qu'il convient de faire, une fois que l'on a digéré le surcoût que représente cette taxe redevance au moment de l'achat de nos périphériques et supports de stockage. On notera toutefois que la dernière étude mise en avant par les fabricants d'électronique grand public révèle un taux relativement bas de piratage : seulement 34% des utilisateurs de baladeurs numériques reconnaissent utiliser des fichiers audio à la provenance douteuse. On aurait parié sur un 50... 70% ? Sans doute les signes avant-coureurs de la loi Hadopi !

01756976-photo-dessin-clubic-flock-jerry-yang.jpg
https://www.clubic.com/actualite-176000-jerry-yang-seduire-microsoft.html


Si on était en verve - et heureusement pour vous, nous ne le sommes pas, on se laisserait aller à des « Je t'aime moi non plus », voire à des « Va je ne te hais point » tant l'histoire d'amour entre Yahoo et Microsoft tient à la fois de la litote, d'une chanson de Gainsbourg ou... d'un téléfilm d'après midi tel qu'on en trouve sur la sixième chaine ? Bien que Jerry Yang ait sans doute tout du jeune premier, on en viendrait tout de même presque à espérer l'épilogue.

01756980-photo-dessin-clubic-flock-windows-7.jpg
https://www.clubic.com/actualite-175916-windows-7-seven-video-test-netbook.html


Terminons sur une devinette, du genre velu : du kilo de plume ou du kilo de plomb, lequel est le plus lourd ? Facile ? Alors, compliquons un peu la donne : de l'actuel Windows Vista, ou de son successeur Windows 7, lequel sera le plus apte à tourner sur un netbook ? Bien sûr, il est impossible d'apporter une réponse à cette épineuse question pour l'instant puisque 7 n'est disponible que sous la forme d'une pré-bêta, absolument pas représentative de ce que donnera la version finale du logiciel. Nous n'avons néanmoins pas pu résister à la tentation d'essayer...

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top