Jerry Yang veut à nouveau séduire Microsoft

06 novembre 2008 à 10h54
0
01351786-photo.jpg
Jerry Yang ne sait plus sur quel pied danser ! Le co-fondateur et président de Yahoo a déclaré mercredi souhaiter reprendre les négociations avec Microsoft. On s'interroge.

En juin dernier, Yahoo a confirmé l'échec des discussions engagées avec Microsoft. Après avoir rejeté l'offre de rachat à 44,6 milliards de dollars présentée par la firme de Redmond début 2008, Yahoo a cherché une alternative auprès d'acteurs du Net (Google, News Corp, AOL) pour freiner les ardeurs du numéro un mondial du logiciel. De son côté, Microsoft était prêt, un temps, à réévaluer son offre à la hausse, puis à négocier une prise de participation dans le portail internet.

Au grand regret de Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% de Yahoo, le portail a écarté la proposition de Microsoft et privilégié la signature d'un partenariat avec son rival, Google, leader du marché des technologies de recherche et de la publicité en ligne. Cet accord qualifié d'anticoncurrentiel par d'autres acteurs, dont Microsoft, a fait l'objet d'enquêtes approfondies de la part des autorités américaine et européenne. Pour éviter le procès antitrust, Yahoo et Google ont annoncé hier annuler leur accord publicitaire signé en juin, accord qui n'a jamais été mis en oeuvre.

L'accord annulé, Yahoo cherche à regagner la confiance des marchés. Hier, Jerry Yang n'a pas hésité à déclarer « à ce jour, je dirais que la meilleure chose pour Microsoft est d'acheter Yahoo ». Si Microsoft est prêt à réétudier le dossier, il est peu probable que se concrétisent les négociations engagées parallèlement avec AOL (Time Warner) autour d'un éventuel rapprochement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet