Jerry Yang veut à nouveau séduire Microsoft

Ariane Beky
06 novembre 2008 à 10h54
0
01351786-photo.jpg
Jerry Yang ne sait plus sur quel pied danser ! Le co-fondateur et président de Yahoo a déclaré mercredi souhaiter reprendre les négociations avec Microsoft. On s'interroge.

En juin dernier, Yahoo a confirmé l'échec des discussions engagées avec Microsoft. Après avoir rejeté l'offre de rachat à 44,6 milliards de dollars présentée par la firme de Redmond début 2008, Yahoo a cherché une alternative auprès d'acteurs du Net (Google, News Corp, AOL) pour freiner les ardeurs du numéro un mondial du logiciel. De son côté, Microsoft était prêt, un temps, à réévaluer son offre à la hausse, puis à négocier une prise de participation dans le portail internet.

Au grand regret de Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% de Yahoo, le portail a écarté la proposition de Microsoft et privilégié la signature d'un partenariat avec son rival, Google, leader du marché des technologies de recherche et de la publicité en ligne. Cet accord qualifié d'anticoncurrentiel par d'autres acteurs, dont Microsoft, a fait l'objet d'enquêtes approfondies de la part des autorités américaine et européenne. Pour éviter le procès antitrust, Yahoo et Google ont annoncé hier annuler leur accord publicitaire signé en juin, accord qui n'a jamais été mis en oeuvre.

L'accord annulé, Yahoo cherche à regagner la confiance des marchés. Hier, Jerry Yang n'a pas hésité à déclarer « à ce jour, je dirais que la meilleure chose pour Microsoft est d'acheter Yahoo ». Si Microsoft est prêt à réétudier le dossier, il est peu probable que se concrétisent les négociations engagées parallèlement avec AOL (Time Warner) autour d'un éventuel rapprochement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top