Jerry Yang veut à nouveau séduire Microsoft

Ariane Beky
06 novembre 2008 à 10h54
0
01351786-photo.jpg
Jerry Yang ne sait plus sur quel pied danser ! Le co-fondateur et président de Yahoo a déclaré mercredi souhaiter reprendre les négociations avec Microsoft. On s'interroge.

En juin dernier, Yahoo a confirmé l'échec des discussions engagées avec Microsoft. Après avoir rejeté l'offre de rachat à 44,6 milliards de dollars présentée par la firme de Redmond début 2008, Yahoo a cherché une alternative auprès d'acteurs du Net (Google, News Corp, AOL) pour freiner les ardeurs du numéro un mondial du logiciel. De son côté, Microsoft était prêt, un temps, à réévaluer son offre à la hausse, puis à négocier une prise de participation dans le portail internet.

Au grand regret de Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% de Yahoo, le portail a écarté la proposition de Microsoft et privilégié la signature d'un partenariat avec son rival, Google, leader du marché des technologies de recherche et de la publicité en ligne. Cet accord qualifié d'anticoncurrentiel par d'autres acteurs, dont Microsoft, a fait l'objet d'enquêtes approfondies de la part des autorités américaine et européenne. Pour éviter le procès antitrust, Yahoo et Google ont annoncé hier annuler leur accord publicitaire signé en juin, accord qui n'a jamais été mis en oeuvre.

L'accord annulé, Yahoo cherche à regagner la confiance des marchés. Hier, Jerry Yang n'a pas hésité à déclarer « à ce jour, je dirais que la meilleure chose pour Microsoft est d'acheter Yahoo ». Si Microsoft est prêt à réétudier le dossier, il est peu probable que se concrétisent les négociations engagées parallèlement avec AOL (Time Warner) autour d'un éventuel rapprochement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top