Symbian : "oubliez votre appareil photo numérique avec notre solution pour mobiles"

21 octobre 2008 à 16h57
0
00FA000001702914-photo-symbian-apn.jpg
A l'occasion du salon Symbian Smartphone Show organisé actuellement à Londres, Texas Intruments, Scalado et Omnivision ont dévoilé un prototype de terminal permettant d'enfin pouvoir utiliser un appareil photo numérique performant dans un téléphone mobile. Son slogan : « prenez votre téléphone, oubliez votre APN ».

Equipé d'un capteur 3 megapixels, ce terminal exploite la nouvelle plateforme TI OMAP 3 de Texas Instruments et les solutions logicielles de ses autres partenaires. L'objectif est de n'avoir aucun temps de latence entre l'appui sur le bouton de prise de vue et son enregistrement dans la mémoire du smartphone. Et le moins que l'on puisse dire est que cela fonctionne tout à fait correctement sur ce prototype pour le moment très volumineux.

00FA000001702916-photo-symbian-apn.jpg
Cependant, il apporte quelques autres nouveautés intégrées dans son système d'exploitation Symbian OS. A commencer par une possibilité de manipuler en temps réel et depuis un écran tactile des photos haute résolution. Il était possible entre autres de cliquer sur une partie de l'image pour l'agrandir ou pour se déplacer à travers un niveau de zoom pour élevé.

D'autres fonctions seront également intégrées pour afficher plus rapidement une galerie d'images, pour ajouter des effets aux photos en temps réel (sépia, noir et blanc, ...), voire pour prendre des photos en mode rafale. Ces innovations ne sont en revanche pas toutes logicielles et devraient donc nécessiter un changement de plateforme. A noter que contacté par nos soins, un représentant de Texas Instruments précise que les premiers smartphones équipés de sa plateforme TI OMAP 3 devraient voir le jour dans le courant du premier trimestre 2009.

0104000001702912-photo-symbian-apn.jpg
0104000001702918-photo-symbian-apn.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page