Google et Yahoo veulent éviter le procès antitrust

01 juin 2018 à 15h36
0
01590094-photo-google-yahoo-logos.jpg
Après avoir retardé la mise en oeuvre de leur accord publicitaire signé en juin, Google et Yahoo chercheraient à éviter le procès antitrust, a indiqué mardi le Wall Street Journal. D'après des avocats « proches du dossier » cités par le quotidien financier, le moteur de recherche et le portail internet auraient entamé des négociations avec le Département américain de la justice (DOJ). Ce dernier, comme la Commission européenne, a ouvert une enquête sur le projet.

Pour mémoire, l'accord prévoit que Google place des publicités sur les sites web de Yahoo. Google estime que le projet peut rapporter 800 M$ de revenus par an, lui permettant d'augmenter son cash-flow de 200 M$ sur les 12 premiers mois du partenariat.

Malgré le caractère « non exclusif » de l'accord, celui-ci est loin de faire l'unanimité. Si une délégation regroupant des membres californiens de la Chambre des représentants soutient l'accord, de nombreux acteurs s'y opposent : Microsoft, qui plus tôt cette année a tenté d'acquérir Yahoo, qualifie l'accord d'anticoncurrentiel ; l'Association nationale des annonceurs (ANA) et l'Association mondiale des journaux (WAN) souhaitent le blocage de l'accord par les autorités, arguant que l'accord risque de : freiner la concurrence, augmenter les prix et réduire le choix des clients.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Turbine lance une nouvelle équipe
Archos 5 et 7 : mise à jour des tablettes Internet
IBM ouvre un second centre de R&D en Chine
CNIL: insuffisante la protection de la vie privée ?
  Far Cry 2  : une preview en attendant le test
Les inscriptions au bêta test de  Champions Online
Microsoft dévoile le nom commercial de Windows 7
Apple touché par les GPU défaillants de Nvidia
  Alerte Rouge 3  : notre reportage exclusif, 2nde partie
Rebond historique de la bourse de Paris de plus de 11%
Haut de page