Quatre nouvelles séries de Sony Vaio multimédias

29 septembre 2008 à 11h10
0
Après les Vaio TT et Vaio CS lancés ces dernières semaines, Sony continue à dévoiler de nouveaux ordinateurs.

0140000001655498-photo-sony-vario-s-rie-aw.jpg
Sony Vaio série AW

Les Sony Vaio série AW sont des ordinateurs portables destinés aux professionnels de l'image qui viennent concurrencer le Lenovo Thinkpad W700. Ils se démarquent des autres séries de la gamme Vaio par la présence d'une dalle utilisant un rétro-éclairage basé sur la technologie 3LED, censée couvrir intégralement l'espace colorimétrique Adobe RGB cher aux graphistes, aux photographes et à tous ceux pour qui la fidélité des couleurs est un point critique. Adoptant le ratio 16/9 et une diagonale de 18,4 pouces, elle affiche une définition Full HD 1920 x 1080 adaptée au visionnage de Blu-ray grâce au lecteur/graveur intégré.

Associée à un système d'enceintes 2.1 avec un caisson de basse, à une sortie HDMI et à un tuner TV, cette machine est résolument tournée vers le multimédia. Elle est par ailleurs équipée, dans sa référence haut de gamme VGN-AW11XU, d'un double espace de stockage constitué d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur de 500 Go. L'ensemble est épaulé par un Intel Core 2 Duo T9600, 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce 9600M GT 512 Mo. Aucune mention n'est faite en revanche de l'autonomie et du poids de ce desktop replacement. Cette référence est vendue au prix public estimé de 3 500 euros. À titre de comparaison, un écran professionnel capable d'afficher l'espace Adobe RGB coûte à lui seul au bas mot 1 500 euros.

0140000001655494-photo-sony-vaio-s-rie-rt.jpg
Sony Vaio série RT

Les Sony séries Vaio RT, LV et LN sont quant à eux des ordinateurs de bureau tout-en-un semblables aux iMac d'Apple. La série RT, conçue pour le montage de vidéos ou d'images haute définition, est équipée d'une dalle 16/10 1920 x 1200 de 25,5 pouces de diagonale, d'un processeur Intel Core 2 Quad, d'une carte graphique Nvidia GeForce 9600M et de deux disques durs de 500 Go chacun, soit 1 To au total. Leur penchant multimédia est renforcé par la présence d'un lecteur/graveur Blu-ray et d'une entrée HDMI, qui permet de profiter de la dalle avec d'autres dispositifs haute-définition. Les LV et LN enfin disposent respectivement d'écrans 16/10 de 24 et 20,1 pouces affichant 1920 x 1200 et 1680 x 1050 pixels. Tout deux sont équipés d'un lecteur de Blu-ray, le LV sait également les graver. Ils sont par ailleurs équipés de processeurs Core 2 Duo, de 500 Go de disque dur, de cartes graphiques Nvidia GeForce 9300M GS et d'une entrée HDMI. La série RT se négocie 3 000 euros, la série LV 1 800 euros, la série LN 1 300 euros.

Toutes ces machines seront fournies avec des logiciels adaptés à leurs domaines de prédilection. Les portables série AW et le tout-en-un série RT sont livrés avec Adobe Photoshop Lightroom et Adobe Photoshop Elements pour la photographie, la série RT dispose en plus d'Adobe Premiere Elements et de Sony Movie Story, qui permet d'élaborer des diaporamas musicaux. Les séries LV et LN se contentent quant à elle de Premiere Elements et de Movie Story. Enfin, les deux premiers seront disponibles au début du mois d'octobre, les deux derniers deux semaines plus tard.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page