Logitech V550 Nano Clip-and-Go pour portable

13 août 2008 à 15h50
0
00B4000001539122-photo-logo-logitech.jpg
Logitech a annoncé aujourd'hui une nouvelle souris destinée aux possesseurs d'ordinateurs portables, la V550 Nano Clip-and-Go. Partant du constat que la plupart des utilisateurs préfèrent une souris à un touchpad, mais qu'ils se contentent souvent de ce dernier faute d'avoir pu transporter aisément leur souris, Logitech introduit le concept Clip-and-Go.

Il s'agit d'attacher le dispositif de pointage au boitier de l'ordinateur lors des déplacements. Pour le reste, ce nouveau modèle reprend les principales caractéristiques de son ainée la V450 Nano dévoilée au mois de mai, à savoir un mini récepteur Plug-and-Forget qui se fait oublier dans la souris ou relié un port USB et une molette qui peut être crantée ou non en fonction des besoins. Logitech a amélioré l'autonomie de son rongeur et annonce une durée de vie de 18 mois, soit 6 de plus que sa grande sœur.

Cette souris est proposée en deux couleurs (gris aux reflets argentés et argent aux reflets bleus), est compatible Mac et PC et sa station d'accueil Clip-and-Go peut être installée sur tout type d'ordinateur portable. Elle est attendue aux États-Unis et en Europe dès la fin du mois d'août au prix conseillé de 60 dollars aux États-Unis (probablement 60 euros en Europe).

01539136-photo-logitech-v550-nano-clip-and-go.jpg
Crédit photo : Engadget.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page