Centrino 2 et Puma sont à l'honneur chez MSI

05 juin 2008 à 06h37
0
La division ordinateurs portables revêt désormais une importance toute particulière pour MSI qui, non content de présenter au Computex son Wind, prépare le lancement d'une série de nouvelles machines, évolutions des séries existantes, reposant aussi bien sur la plateforme Puma d'AMD que sur le « Montevina », ou Centrino 2, d'Intel, dont le lancement a finalement été repoussé. A tout seigneur tout honneur, c'est naturellement la série des portables pour joueurs qui profite des dernières innovations en date. Comme avec ses GX600 et GX700, MSI joue la carte de l'oecuménisme, et propose aussi bien des châssis équipés de processeurs Intel que des machines embarquant les récents Turion X2 Ultra.

La série des portables pour joueurs est donc composée d'une base de quatre machines : deux 15,4 pouces, et deux 17 pouces, chacune de ces diagonales étant déclinée en Intel ou en AMD. Côté processeur, les références exactes ne sont pas encore données, en raison des restrictions qu'imposent les deux fondeurs avant le lancement officiel de leurs gammes, mais les dernières puces en date prendront place dans ces châssis. MSI a fait le choix de la Radeon HD3850 en termes de carte graphique, et continue à proposer les deux fonctionnalités grâce auxquelles il tente de se démarquer de la concurrence : le Turbo Mode, déjà présent sur le GX600, qui permet d'overclocker automatiquement son processeur d'environ 200 MHz, et le plus récent Eco Mode, qui vise quant à lui à simplement réduire la fréquence du processeur pour améliorer l'autonomie de la machine. Ces différents modes sont accessibles au moyen de la barre de contrôles à boutons tactiles implémentée par MSI au dessus du clavier de ses châssis.

000000B401353648-photo-msi-gt625.jpg
000000B401353650-photo-msi-gt625.jpg


MSI se lance également sur les dalles 13,3 pouces avec le EX300, qu'il intègre à sa gamme « multimédia ». La coque extérieure, d'un rouge vif agrémenté de blanc, renferme donc une dalle LCD affichant une résolution de 1280 x 800 pixels et un processeur Intel Core 2 Duo gravé en 45 nanomètres intégré à une plateforme Montevina. Pour la carte graphique, MSI fait une nouvelle fois confiance à AMD, avec une Radeon HD 3450, ici équipée de 256 Mo de mémoire vidéo. Compatible Dolby Home Theater, en dépit de son système audio à deux enceintes, le EX300 pourra intégrer en option un lecteur Blu-ray, indique MSI. Le poids se situe quant à lui aux alentours de 1,9 Kg. Disponibilité prévue pour le mois d'août, ou la rentrée de septembre.

000000B401353652-photo-msi-ex300.jpg


Evoquons pour finir les portables EX620 et EX630, qui présentent la particulrité d'offrir une dalle de 16,1 pouces au format 16/9 affichant une résolution de 1366 x 768. Nous sommes ici bien sûr dans la série des machines multimédia, d'où ce format d'écran, particulièrement adapté à la lecture de films. L'EX620 disposera à son lancement de Montevina, alors que l'EX630 repose sur des composants AMD. Dans les deux cas, c'est une nouvelle fois AMD qui est mis à l'honneur en termes de carte graphique, avec une Radeon HD3450. Deux hauts parleurs accompagnés d'un subwoofer assurent la restitution sonore pour cette machine qui pourra également être commercialisée avec un lecteur Blu-ray.

000000B401353654-photo-msi-ex630.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top