Microsoft WGA: détection des cracks Vista en vue

18 septembre 2018 à 15h11
0
Lorsque le Service Pack 1 de Windows Vista était encore en développement, Microsoft annonçait qu'il procéderait à des changements en ce qui concerne son programme WGA ou Windows Genuine Advantage. Comme détaillé dans notre récent test, voir ce lien, le Service Pack 1 de Windows Vista désactive en effet les modes de fonctionnalités réduites (RFM) et d'état restreint (NGS) qui allait jusqu'à rendre le système inexploitable lorsque celui-ci était reconnu comme non original.

La nouveauté, en ce qui concerne le programme WGA, vient de l'annonce par Microsoft de la mise en ligne prochaine d'un nouvel outil de lutte contre le piratage via Windows Update. Celui-ci sera diffusé à tous les possesseurs de Windows Vista et va détecter les éventuels cracks du système d'activation de Windows Vista. En cas de détection positive d'un crack, le programme en notifiera l'utilisateur. Pour l'heure, la première version de l'outil ne supprimera pas le crack, se contentant de notifier l'utilisateur. Toutefois, selon Alex Kochis, chef produit senior WGA, la prochaine mise à jour de cet outil aura pour effet de supprimer les cracks Windows Vista si ceux-ci sont présents sur une machine.

000000B400899456-photo-d-tection-des-cracks-vista-wga-windos-vista.jpg


On espère bien entendu que cette mise à jour a été testée comme il se doit par Microsoft et qu'elle ne va pas générer de faux positifs ou pire créer de nouveaux problèmes sur les diverses machines Windows Vista. On se souvient en effet de la dernière panne des serveurs WGA qui a incorrectement identifié des milliers d'ordinateurs à travers le monde comme pirates, alors qu'ils ne l'étaient pas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips 9@9j : un téléphone mobile à batterie et à... pile
Artemis : l'Europe investit 2,5 milliards d'euros dans l'informatique embarquée
Google condamné à payer 172.000 euros pour contrefaçon
Garmin confirme sa place de premier acteur mondial des GPS
AMD : des routines libres pour les multicoeurs
CorePlayer Mobile 1.2.0 : nouvelle version majeure du lecteur multimédia pour smartphones
Annonces Microsoft : l'Europe et le libre sceptiques
Des experts de la sécurité prétendent pouvoir 'hacker' des conversations GSM
Succès des soldes d'Hiver sur Internet
Sergey Brin s'inquiète d'une éventuelle fusion Microsoft-Yahoo
Haut de page