Quel avenir pour l'AGP chez Intel et VIA ?

02 février 2004 à 10h33
0
0118000000065089-photo-chipset-intel-i865pe.jpg
Le marché des chipsets ce trimestre devrait être marqué par l'arrivée du Grantsdale ou i915 / i925X chez Intel. Ces nouveaux chipsets supporteront un tas de nouvelles technologies comme le PCI-Express, la DDR-II, le WiFi, l'Azalia (contrôleur son) et les Processeurs Prescott sur Socket T - LGA 775.

Seul problème, pour profiter des cartes basées sur ce nouveau chipset il faudra obligatoirement utiliser une carte graphique PCI-Express. En effet, à l'heure actuelle il n'a jamais été mentionné un quelconque support de l'AGP 8x dans les spécifications du Grantsdale et l'ensemble des Cartes mères qu'Intel proposera avec ce chipset seront uniquement pourvues d'un port PCI-Express 16x.

Heureusement d'autres fabricants de chipset comme VIA devraient offrir un support AGP 8x et PCI-Express 16x dans leurs prochains chipsets PT890 (Pentium 4) et K8T890 (Athlon 64). On ignore toutefois si les fabricants de cartes auront la possibilité d'intégrer à la fois un port AGP 8x et un port PCI-Express sur leurs produits ou s'il faudra faire un choix entre l'un ou l'autre ...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ver MyDoom : le site de SCO n'a pas résisté
Les Yepp de Samsung passent à l'Ogg Vorbis
Battlefield 1942 passe en version 1.6
PC transportables et mini-PC chez Chaintech (màj)
Un ''mod'' multi-joueurs pour la démo de Far Cry
<b>Joyeux Noël</b>
True Crime à venir sur PC
ATI rajoute la 3D à PowerPoint
Du Prescott 'classique' dans les portables
Nouveaux processeurs et baisse de prix chez Intel
Haut de page