Chips MPEG4 Philips, Cirrus Logic et LSI

18 septembre 2018 à 14h54
0
00FA000000057489-photo-philips-nexperia-1500.jpg
Les fabricants de chips de décompression vidéo Philips, Cirrus Logic et LSI qui concentrent actuellement leurs efforts sur la production de chips MPEG-2 pour les platines DVD classiques, devraient proposer en 2004 des chips de décompression compatible MPEG-4 / DivX.

Les premiers exemplaires de ces chips que l'on retrouvera dans certaines platines de salon seront produits au mois de février prochain, tandis que la production de masse de ces chips est prévue pour le deuxième semestre 2004. En plus de provoquer des baisses de prix, l'arrivée de ces géants sur le marché des chips MPEG-4 devrait permettre de diversifier l'offre.

Philips proposera notamment un chip baptisé "Nexia Trimedia" qui permettra d'encoder en temps réel des vidéos MPEG-4 / DivX. Ce type de chip permettra de proposer des platines dotées de disque dur qui pourront stocker plusieurs dizaines d'heures de vidéos numériques avec qualité proche de celle du DVD.

Pour réduire au maximum les coûts de productions ces chips MPEG-4 seront produits avec une finesse de gravure de 0.15 ou 0.13 micron, alors que les chips MPEG-2 actuels sont produits en 0.25 micron.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page